Retour

Des milliers de cyclistes à Montréal pour le Tour de l'île

Près de 25 000 personnes ont participé au 33e Tour de l'île de Montréal, une édition spéciale qui soulignait le 50e anniversaire de l'organisme Vélo Québec.

Les milliers de participants ont eu droit à un départ en chansons avec le populaire Vincent Vallières, à un parcours de 50 km aux bornes thématiques, à une exposition ambulante sur l'histoire du vélo à Montréal et à une performance de Montréal Complètement Cirque sur le site d'arrivée.

Vincent Vallières est le nouveau porte-parole du Festival Go vélo Montréal. Accompagné de ses musiciens, il a donné le départ du parcours de 50 km, à 9 h 15, sur l'avenue du Parc, près de l'avenue du Mont-Royal.

Cette année, le parcours a surtout sillonné l'ouest de l'île.

Tous les 10 km, des bornes thématiques animées ont été conçues pour rendre le circuit festif et l'expérience mémorable.

Au parc Jeanne-Mance, c'est Montréal Complètement Cirque qui a accueilli les cyclistes à leur arrivée.

Il y a aussi eu des épreuves de 65 km et 100 km, dont les départs étaient prévus plus tôt.

Fin de semaine difficile pour les automobilistes

En plus de l'annuel Tour de l'île, les automobilistes montréalais devaient faire face à des travaux sur le pont Champlain.

Depuis 22 h vendredi soir, le pont Champlain est complètement fermé en direction de Montréal, et ce, jusqu’à lundi matin, 5 h. Une voie est aussi fermée en direction de la Rive-Sud pour la même durée, ne laissant que deux voies pour sortir de Montréal.

Les travaux qui s'y déroulent, consacrés aux joints de dilatation, devaient avoir lieu la fin de semaine dernière, mais ont été repoussés en raison de la grève des travailleurs de la construction.

Tous les détails sur le Tour de l'île de Montréal : site de Vélo Québec

Plus d'articles

Commentaires