Retour

Des milliers de superhéros amateurs défilent au Comiccon

Deadpool, Batman et Wonder Woman débarquent à Montréal ce week-end. Jusqu'à 60 000 amateurs, dont plusieurs se déguisent en leurs personnages préférés, assisteront d'ici dimanche à la foire de la culture populaire Comiccon.

La 10e édition de l’événement, qui se tient au Palais des congrès de Montréal, permet aux amateurs de mangas japonais, de films de superhéros ou encore de personnages fantastiques d’assister à des conférences, de voir des vedettes et d’acheter des produits dérivés.

« Bienvenue au Comiccon! Qapla’! », s’écrit un personnage s’exprimant en klingon à l’un des kiosques.

Le festival est en effet devenu une sorte de « revanche des nerds ».

C’est du moins l’avis de Jason Rockman, porte-parole du Comiccon. « Maintenant, c'est cool d'être nerd. Ce n'est plus comme avant. J'ai 47 ans. Quand j'étais jeune, j'étais un gars qui collectionnait les bandes dessinées. Ce n'était pas quelque chose que tu voulais dire trop fort. »

Des Jedis côtoient les Capitaines America et les Ironman, ainsi que d’autres personnages qu'on connaît moins, mais dont les costumes sont flamboyants.

« C'est un dada qui permet d'échapper à ma vie », dit une participante à la perruque bleue, le visage couvert de maquillage blanc.

« C'est le fun, on fait sourire le monde dans le métro, surtout les enfants », dit une fille déguisée en Harley Quinn, du film Suicide Squad.

Plusieurs « vraies » vedettes sont sur place, dont le fameux agent Mulder de la série X-Files, David Duchovny. Mais attention, pour se faire photographier avec lui, il faut allonger 133 $.

Val Kilmer et Pamela Anderson, deux icônes des années 1990, seront aussi sur place, ainsi que des acteurs de Star Trek.

Avec des informations de Michel Marsolais

Plus d'articles