Retour

Des Montréalais illuminent la ville de Buffalo

Les berges de la ville de Buffalo se sont illuminées cette semaine grâce à une oeuvre, Kaléidoscope, réalisée par une entreprise montréalaise.

Cette impressionnante installation illumine un complexe de silos à grains situé en bordure du lac Érié. L'oeuvre représente les quatre saisons vues à travers la lentille d'un kaléidoscope et sera présentée tous les jours, du coucher du soleil jusqu'à 23 h 30.

Elle a été réalisée par Ambiances Design, une entreprise spécialisée en environnements visuels multimédias, qui a notamment réalisé, en collaboration avec Robert Lepage, Aurora Boréalis, qui illuminait les silos à grains du Vieux-Port de Québec. On lui doit aussi le Salon urbain au coeur de la Place des Arts et La forêt enchantée à Québec.

Les 554 luminaires DEL nécessaires pour illuminer les silos sont entièrement contrôlés par ordinateur. La représentation d'une saison est diffusée par soir et les séquences lumineuses sont d'une durée de 20 à 25 minutes.

Cette oeuvre, d'une valeur de 3,1 millions de dollars, a vu le jour après deux ans de travail et était très attendue par les citoyens de Buffalo. Son objectif est de revitaliser les berges de ce secteur de la ville et de mettre en valeur le patrimoine industriel de Buffalo.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine