Retour

Des voitures électriques prêtées gratuitement à des entreprises

Québec veut convaincre des entreprises d'utiliser des voitures électriques en leur prêtant ces véhicules.

Un texte de Bahador Zabihiyan

Une trentaine d’entreprises pourront emprunter durant trois semaines des voitures électriques dans le cadre d'un projet de l'Institut du véhicule innovant (IVI) de Saint-Jérôme..

Les entreprises québécoises utilisent très peu de véhicules électriques, affirme François Adam, le directeur de l’IVI. « Il n’y en a pas beaucoup encore, parce que ce n’est pas connu […] Ils vont pouvoir tester huit véhicules pendant trois semaines puis voir comment ça peut répondre à leur besoin », expose-t-il.

Le projet a été mis en place par l’IVI en partenariat avec le gouvernement du Québec, qui a fourni une subvention de 520 666 $. Lors des essais, le véhicule sera doté d’un système embarqué permettant de recueillir des données sur l’utilisation des voitures et des bornes.

Le député Marc H. Plante, adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, estime qu’à long terme, l’électrification des transports créera des emplois au Québec.

Plus d'articles

Commentaires