Retour

Deux braquages de domicile dans le sud-ouest de Montréal

Les policiers de Montréal enquêtent sur deux braquages au domicile survenus à 30 minutes d'intervalle et à un kilomètre de distance la nuit dernière, dans le sud-ouest de la ville.

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) traitent les deux événements séparément pour l'instant, mais cette approche pourrait changer étant donné leur proximité géographique et dans le temps.

Le premier braquage est survenu à Lachine, vers 1 h du matin. Trois suspects cagoulés ont frappé à la porte d'une résidence, où un homme de 53 ans a ouvert. Les trois individus ont forcé l'entrée de la résidence pour y agresser l'occupant.

Les assaillants ont frappé leur victime, qui n'est pas connue des milieux policiers, au haut du corps et ils l'ont cloué au sol avant de lui voler sa montre, son portefeuille et une carte de crédit.

Les voleurs ont ensuite pris la fuite à pied.

C'est un voisin de la victime qui a prévenu la police qu'un homme était en détresse dans sa résidence de la rue George V, à Lachine.

Nouveau braquage à LaSalle

Un deuxième braquage est survenu quelque 30 minutes plus tard, soit à 1 h 35, à environ un kilomètre du premier événement. Cette fois, quatre cagoulards ont forcé l'entrée d'un appartement menaçant l'occupant avec une arme à feu.

Les suspects ont frappé la victime à la tête avec un objet contondant. Transportée à l'hôpital, la victime est toutefois hors de danger et collabore avec les policiers.

Le résident de LaSalle s'est fait voler son portefeuille et des plants de cannabis. Les suspects ont ensuite pris la fuite à pied en sortant par la porte arrière de l'appartement.

Les voleurs ont laissé une arme à feu et l'objet contondant ayant servi à frapper la victime sur les lieux du crime.

Les enquêteurs ont demandé un mandat de perquisition pour fouiller la résidence de la victime puisqu'il était en possession de plants de cannabis.

Les enquêteurs étudient les similitudes entre les deux braquages de même que leur proximité géographique et dans le temps.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine