Le Canadien et les Maple Leafs ont une occasion en or de rayonner, samedi, contre un adversaire en manque de confiance et surtout de victoires.

Les équipes de Michel Therrien et Mike Babcock n'ont gagné qu'une seule de leurs sept dernières rencontres.

Les Maple Leafs, auteurs de seulement huit buts durant cette période sombre en attaque, misent sur l'ancien du Tricolore, Pierre-Alexandre Parenteau, pour changer la donne.

Parenteau a inscrit 11 buts en 45 matchs avec Maple Leafs cette saison, après une production de 8 en 56 avec le CH la saison dernière.

Il est en ce moment le 3e meilleur buteur de l'équipe derrière Leo Komarov et James van Riemsdyk.

« L'an dernier, j'ai manqué deux mois et demi à cause de ma commotion cérébrale et quand j'ai essayé de revenir, je n'arrivais pas à percer l'alignement. Je savais qu'il fallait que je retrouve la confiance ici. Ça m'a pris 5-6 matchs pour y arriver et je n'ai pas regardé en arrière. »

« Y (Mike Babcock) passe pas par quatre chemins pour passer son message. Il me l'a passé rapidement après quelques matchs et m'a dit ce qu'il attendait de moi. Quand j'ai commencé à jouer comme il le voulait, il m'en a donné plus et ça va très bien depuis ce temps-là. »

Pour sa part, Mike Babcock se réjouit évidemment de l'absence de Carey Price. 

« C'est bien de ne pas avoir à se préparer pour Carey Price. J'espère pour le monde du hockey qu'il reviendra en pleine forme, mais je ne suis pas déçu qu'il ne soit pas là ce soir. »

Le Canadien, qui n'a marqué que cinq buts de plus que les Leafs à ses sept derniers matchs, fera confiance à Mike Condon devant son filet. Il sera opposé à James Reimer.

« Il faut jouer avec une certaine confiance. La confiance va venir avec les victoires, mais il ne faut pas aborder un match en ayant peur de faire des erreurs, a déclaré Michel Therrien. On fait face à l'adversité et ça ne me dérange pas. Tu apprends beaucoup dans l'adversité. Tu apprends de tes joueurs, des gens qui t'entourent. Tout ça va faire de nous éventuellement une meilleure équipe. »

« Nous savons maintenant qu'il faudra jouer notre meilleur hockey jusqu'à la fin de la saison, a pour sa part ajouté P.K. Subban. C'est important de ne pas regarder en arrière et regarder devant. »

Par ailleurs, l'organisation torontoise rendra hommage à ses anciens joueurs Dave Keon, Tim Horton et Turk Broda avant la rencontre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine