Retour

Deux hommes blessés par balle dans une bataille au centre-ville de Montréal

Deux hommes ont été blessés par balle lors d'une altercation entre plusieurs personnes dans la nuit de dimanche à lundi au centre-ville de Montréal.

Chacun d'entre eux a été atteint d'au moins un projectile d'arme à feu lors d’une bagarre qui a pris naissance vers 4 h du matin, au coin de la rue Saint-Dominique et du boulevard René-Lévesque.

Les deux hommes sont connus des policiers et ils appartiendraient au milieu des gangs de rue, a indiqué Benoît Boisselle, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en entrevue à l'émission Isabelle Richer.

La première victime a été trouvée sur les lieux. L’homme de 33 ans gisait au sol, gravement blessé, à l’arrivée des patrouilleurs. Il a été transporté dans un centre hospitalier où il se trouve dans un état critique. Des policiers veillent sur sa sécurité, mais il n'a pas encore parlé aux enquêteurs.

Le deuxième homme, âgé de 32 ans, a été localisé dans un centre hospitalier de Laval, d'où il aurait obtenu son congé. « Il ne collabore pas avec les policiers », affirme Benoît Boisselle, qui souligne qu'une victime a le droit de ne pas porter plainte.

Plusieurs témoins ont rencontré les enquêteurs, qui ont aussi examiné la scène de crime avec des spécialistes de l'identité judiciaire.

Plus d'articles