Retour

Deux présumés voleurs de banque arrêtés à la suite d'un contrôle routier

Les policiers du SPVM ont procédé à l'arrestation de deux présumés voleurs de banque au moment d'un contrôle routier dans le centre-ville de Montréal.

Christian Bénard, 43 ans, et Robert Bruce Pallagi, 51 ans, ont été arrêtés en lien avec deux vols qualifiés, mais les enquêteurs ont des raisons de croire qu’ils sont aussi les auteurs d’une douzaine d’autres événements similaires.

Le 15 mars dernier, les policiers étaient à la recherche d’un véhicule noir de marque Nissan associé à plusieurs vols qualifiés perpétrés le même jour à Laval, Montréal et Longueuil.

Deux agents du SPVM ont remarqué, pendant leur patrouille, une voiture correspondant à celle qui était recherchée et ils ont décidé de l’intercepter sur le boulevard René-Lévesque Ouest.

Lors de l’interpellation, les deux occupants étaient coopératifs et le conducteur a même remis les clés du véhicule aux policiers.

Pendant que les agents inspectaient le véhicule, le passager avant, Robert Bruce Pallagi, a décidé de prendre la fuite en courant. Il a été rattrapé un peu plus loin et a été arrêté. Il était en possession d’une arme chargée.

Le conducteur du véhicule a lui aussi été arrêté.

Les deux hommes font face à des accusations de vol qualifié, de possession d’outils de cambriolage et de possession non autorisée d’une arme à feu.

Ces deux suspects sont des récidivistes au lourd passé criminel. De plus, Robert Bruce Pallagi était en liberté illégale.

En 2000, il avait été reconnu coupable d’avoir fait feu sur un policier à la suite d’un vol de banque.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité