Retour

Deux tentatives de meurtre pendant la nuit à Montréal

Un homme repose dans un état critique à l'hôpital après avoir été atteint d'un projectile d'arme à feu en milieu de nuit, lundi, en périphérie du centre-ville de Montréal. Un autre homme a aussi été agressé, en début de soirée, lors d'une altercation survenue dans le sud-ouest de l'île.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) refuse d'établir un lien entre les deux événements pour le moment.

La plus récente fusillade s'est produite vers 3 h 25 juste devant le Bar Muzique, près de l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Roy, dans le quartier Plateau-Mont-Royal. Un individu, dont l'âge demeure inconnu pour l'instant, a été atteint par balle au haut du corps.

Des témoins rapportent avoir vu un homme prendre la fuite en courant sur la rue Roy, en direction est, mais personne n'a été arrêté.

Le SPVM a tenté, en 2014, de faire révoquer le permis du Bar Muzique, devant lequel s'est déroulée l'agression, en raison d'une importante fréquentation liée au crime organisé. 

Le SPVM est toutefois incapable de confirmer si la fusillade a un lien avec le bar puisque l'enquête s'amorce à peine. « L'enquête va nous démontrer la provenance de notre victime et des témoins qui pourraient nous aider dans cette enquête », précise le porte-parole du SPVM, André Leclerc.

M. Leclerc souligne que l'agression est survenue à la fermeture des bars, et que le secteur comporte de nombreux établissements licenciés.

« Il y a des témoins qui ont été rencontrés, il y a des visionnements de caméras qui pourraient peut-être nous aider dans l'enquête », ajoute M. Leclerc en précisant que le boulevard Saint-Laurent demeurerait fermé une partie de la matinée.

Un jeune homme blessé légèrement lors d'une agression dans le Sud-Ouest

Par ailleurs, un homme âgé d'une vingtaine d'années a été blessé lors d'une agression survenue dans le quartier Pointe Saint-Charles, dans le sud-ouest de Montréal.

Selon le SPVM, un conflit aurait éclaté sur la voie publique entre la victime et d'autres individus. Bien que des coups de feu aient été entendus et des douilles retrouvées, la victime a été blessée à la tête par un objet contondant.

Les suspects ont pris la fuite en voiture, mais trois hommes, âgés de 22, 28 et 34 ans, ont été arrêtés un peu plus tard dimanche soir. Les suspects ont été transportés dans un centre opérationnel où ils doivent répondre aux questions des enquêteurs.

Le SPVM avait reçu un appel après que des gens eurent entendu des coups de feu sur la rue Frank-Selke, près de la rue Charron. À leur arrivée, les agents ont trouvé l'homme ensanglanté qui a été transporté à l'hôpital. La victime a obtenu son congé de l'hôpital au cours de la nuit.

Un périmètre de sécurité a été érigé. Des membres de l'escouade canine et de l'identité judiciaire ont été demandés sur les lieux.

L'enquête se poursuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine