Retour

Dévoilement des films en compétition pour le 40e FFM

Le Festival des films du monde (FFM) vient d'annoncer la programmation de sa 40e année ainsi que les membres de son jury.

Un seul film canadien fait partie de la compétition, le film d'André Forcier Embrasse-moi comme tu m'aimes, qui ouvrira le festival. Il y sera présenté en première mondiale et sortira en salle le 16 septembre prochain.

Le long métrage met en vedette une panoplie de comédiens, dont Juliette Gosselin, Émile Schneider, Mylène Mackay, Céline Bonnier, Antoine Bertrand, Réal Bossé, Roy Dupuis, France Castel, Denys Arcand, Pascale Montpetit, Julien Poulin, Rémy Girard, Marc Hervieux et Benoît Brière.

Le jury de la compétition mondiale est composé de Sergei Bodrov, de Claude Gagnon, de Goran Markovic, de Donald Ranvaud, d'Elisea Subiela et de Lee Tamahori.

Les Canadiens Peter Tharos et Bassel Martin présenteront également leur film Au-delà de ce qui reste dans la catégorie des premières œuvres.

Douze courts métrages seront en compétition mondiale. L'un d'entre eux, Tattoo You, a été sociofinancé sur Indiegogo, ce qui a permis d'amasser près de 19 000 $ pour la production de ce film. Ce dernier aborde le thème de l'intimidation du point de vue des adultes.

Le FFM se tient du 25 août au 5 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine