L'Impact de Montréal a annoncé lundi que l'entraîneur-chef de son équipe U18, Jason Di Tullio, a été nommé entraîneur adjoint de la première équipe.

Di Tullio était entraîneur à l'Académie depuis sa création, en 2010. Il a successivement occupé les rôles d'entraîneur-chef des U16 en 2011 et 2012, puis des U18 de 2013 à 2015.

« C'est une bonne acquisition pour l'équipe et le personnel d'entraîneurs, a déclaré Mauro Biello. Je le connais bien, car nous avons joué ensemble et nous travaillons au sein du même club depuis plusieurs années. Jason est un jeune entraîneur avec beaucoup d'ambition. Il est persévérant, il a de bonnes connaissances et veut continuer à apprendre. Il a fait un travail exceptionnel avec l'équipe U18 et je sais qu'il peut amener quelque chose de positif à la première équipe. »

« Le club m'a donné l'occasion d'atteindre mes rêves comme joueur et j'ai maintenant cette chance comme entraîneur adjoint, a dit Di Tullio. J'ai beaucoup appris à titre d'entraîneur à l'Académie, notamment avec Philippe Eullaffroy, et je suis à l'aise et très content d'occuper ce nouveau rôle. Je veux apporter de l'énergie et de l'intensité dans le groupe. »

Au cours des deux dernières années, il a mené son équipe en séries éliminatoires de la USSDA, terminant au 3e rang en 2013-2014, et au 4e rang 2014-2015. La majorité des joueurs évoluant dans ses équipes lors de ses deux dernières années ont fait le saut en USL avec le FC Montréal.

À titre de joueur, Di Tullio a porté l'uniforme de l'Impact de 2002 à 2007, alors en deuxième division nord-américaine. Il a disputé un total de 75 matchs, dont 56 comme partant, pour 5145 minutes de jeu. Il a marqué un but, un filet vainqueur, le 17 juillet 2002 contre les Whitecaps de Vancouver. Il a également récolté quatre mentions d'aide.

À 18 ans, à l'issue de sa saison recrue, il avait remporté le trophée de la quatrième étoile, remis au joueur s'étant distingué dans un rôle effacé. Il a franchi le cap des 5000 minutes le 18 juin 2006 contre les Timbers de Portland.

Sur la scène internationale, Di Tullio a fait partie de l'équipe nationale canadienne à la Coupe du monde des moins de 20 ans, en 2003, aux Émirats arabes unis. En 2001, il avait aussi aidé le Canada à se rendre en quarts de finale aux Jeux de la Francophonie à Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires