C'est une équipe qui respire la confiance. C'est ce qu'on peut dire de l'Impact de Montréal à la veille de sa 3e rencontre de la saison contre le FC Dallas, samedi soir au Texas.

La troupe de Mauro Biello a remporté ses deux premiers matchs, soit contre les Whitecaps de Vancouver et les Red Bulls de New York.

C'est grâce à ce contexte bienheureux que l'Impact (2-0) ne presse pas son joueur étoile Didier Drogba vers un retour au sein de la formation.

« J'ai retrouvé Didier jeudi et il affiche un bon état d'esprit. Il est content de retrouver son équipe et il a hâte de recommencer à jouer, a indiqué l'entraîneur-chef Mauro Biello. Au niveau de son utilisation, nous allons prendre une décision plus tard, mais c'est certain qu'il sera utilisé. Comment et quand, ça reste à déterminer. »

Drogba ne sait pas s'il sera utilisé comme partant, ou comme substitut au cours de cette rencontre. Biello n'a guère été plus précis. 

« Il est prêt à jouer le temps qu'on déterminera pour lui. Il n'est pas encore à 100 pour cent. Il n'a eu que trois semaines de travail, alors qu'une préparation normale est habituellement de six semaines. »

L'entraineur montréalais a quand même tenu à préciser que l'Ivoirien de 38 ans reviendra à Montréal avec ses coéquipiers.

« Nous prendrons une décision finale la semaine prochaine quant au plan dans son cas, a souligné Biello. Nous espérons que le temps va continuer de se réchauffer. On va se laisser jusqu'à la semaine prochaine pour voir les conditions et prendre une décision. »

Biello a confirmé que les milieux de terrain Marco Donadel et Patrice Bernier, ainsi que l'attaquant Cam Porter ne seront de la formation puisqu'ils sont toujours ennuyés par leur blessure.

Un sérieux adversaire

Biello se méfie du FC Dallas, une formation qui a montré le meilleur dossier à domicile l'an dernier 13-2-2.

« C'est une équipe qui a démontré l'année passée qu'elle était l'une des meilleures dans l'Ouest, a-t-il dit. L'an dernier, elle savait rebondir après une mauvaise performance, alors je m'attends à une équipe qui va jouer à haute intensité, surtout en début de rencontre, pour faire oublier sa défaite de la semaine passée.

« Ils vont être très préparés, surtout défensivement. Ils chercheront aussi à pousser vers l'avant dans leur stade. Nous, nous devrons démontrer la même intensité et être prêts pour ce qu'ils vont nous donner. »

Par ailleurs, l'Impact s'est entendu avec le Galaxy de Los Angeles pour devancer leur match au samedi 28 mai, alors qu'il était prévu le 29 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine