L'ancien attaquant vedette de l'Impact de Montréal Didier Drogba a refusé une offre pour jouer pour le club brésilien des Corinthians, a annoncé mercredi la formation de Sao Paulo dans un communiqué.

« La vie est faite de choix et ce joueur de renommée mondiale ira vers d'autres horizons cette saison », a affirmé le président des Corinthians, Roberto de Andrade, cité dans ce communiqué intitulé Merci, Drogba.

L’Ivoirien a quant à lui réagi sur les réseaux sociaux. Il a mentionné qu’il était « très honoré » de l’intérêt porté par les Corinthians, mais qu’il ne s’agissait pas d'une « bonne décision en ce moment » pour lui.

Libre de contrat depuis qu'il a quitté Montréal en novembre, le joueur vedette de 38 ans devra trouver une autre destination pour relancer sa carrière.

Les négociations avec les Corinthians avaient commencé à la mi-janvier, mais elles ont été perturbées dans un premier temps par des tensions en interne.

Certains dirigeants considéraient l'opération trop risquée, malgré l'enthousiasme des supporteurs, parmi les plus fervents du Brésil.

Le club proposait un an de contrat et une rémunération mensuelle de 120 000 $, d'après une copie de l'offre officielle largement diffusée dans la presse brésilienne.

Les Corinthians acceptaient aussi de mettre à disposition de l'attaquant une voiture blindée, un traducteur 24 heures sur 24, six billets d'avion aller-retour en classe affaires vers l'Europe et une série de bonus s'il terminait meilleur buteur du championnat.

Plus d'articles