Retour

Dierry Jean évincé par Eye of the Tiger Management

L'association entre le boxeur Dierry Jean et la firme de promotion Eye of the Tiger Management (EOTTM) est officiellement terminée.

Après avoir résilié son contrat, le promoteur Camille Estefan en a fait l'annonce lundi matin par la voie d'un communiqué dans lequel il indique clairement que le comportement du boxeur hors du ring n'est pas à la hauteur des attentes.

« Avant d'accueillir de nouveaux boxeurs dans notre écurie, nous évaluons évidemment leurs qualités athlétiques et leur potentiel de performance. Mais les valeurs et la conduite de nos boxeurs en dehors du ring demeurent une priorité. Au-delà du talent et des habiletés, c'est primordial pour nous que nos athlètes soient des modèles pour la société », écrit Estefan.

Dierry Jean a fait les manchettes depuis plusieurs mois en raison de sa dépendance au jeu et à l'alcool. Ses problèmes personnels l'avaient déjà contraint à mettre sa carrière en veilleuse.

Jean (29-2-1, 20 K.-O.), 34 ans, n'a pas boxé depuis le 13 mai. Il avait alors perdu par décision partagée aux mains de Ricky Sismundo au Metropolis à Montréal.

Auparavant, le 24 octobre 2015, il s'était aussi incliné devant Terence Crawford dans un combat présenté au Nebraska pour le titre mondial WBO des super-légers.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?