Retour

Dominique Ducharme à la tête d'Équipe Canada junior

L'entraîneur des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ Dominique Ducharme dirigera l'équipe nationale junior du Canada.

Hockey Canada a confirmé lundi la nomination de Ducharme qui sera secondé par Misha Donskov, Tim Hunter et Kris Knoblauch.

Dominique Ducharme a remporté la Coupe Memorial avec les Mooseheads d'Halifax en 2013. Il connaît aussi très bien les rouages de l'équipe nationale junior, puisqu'il faisait partie du personnel d'entraîneurs en 2015-2016 aux côtés de Dave Lowry.

Il avait aussi remporté l'or avec l'équipe nationale masculine des moins de 18 ans au tournoi commémoratif Ivan Hlinka en 2013.

« Nous allons participer à un évènement unique et spécial. Nous allons donc bâtir une équipe qui sera spéciale. Pour faire partie de notre équipe, un joueur devra être spécial et un individu spécial. On ne veut se contenter d'être bons. Nous voulons être différents », a commenté Ducharme.

« À travers les expériences que j'ai connues ces dernières années avec Hockey Canada, tant chez les moins de 18 ans qu'avec les moins de 20 ans, qu'elles soient positives ou négatives, elles m'ont préparé pour ce nouveau défi », a renchéri Ducharme, qui cédera sa place à son nouvel adjoint Steve Hartley, derrière le banc des Voltigeurs pendant toute le Championnat mondial.

« Je suis prêt à travailler avec Misha, Tim et Kris et à faire valoir notre talent canadien devant nos partisans en décembre », a conclu celui qui vivra des moments fébriles à en dirigeant une équipe canadienne dans un Championnat du monde présenté chez lui au Québec.

Bien entouré

Misha Donskov a gagné deux médailles d'or avec l'équipe du Canada au Championnat mondial senior en 2015 et 2016 et une troisième médaille d'or avec l'équipe nationale junior au Canada au Championnat mondial junior 2015.

Tim Hunter a décroché une médaille de bronze en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine au Championnat mondial U-18 2015 de l'IIHF. Il vient de terminer sa deuxième saison à la barre des Warriors de Moose Jaw dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL).

Kris Knoblauch a reçu le trophée Matt-Leyden remis à l'entraîneur de l'année dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL) avec les Otters d'Erie. Knoblauch a dirigé Équipe Canada Rouges au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 2015.

Le Championnat du monde de hockey junior se tiendra à Montréal et à Toronto du 26 décembre au 5 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine