Marco Donadel a testé sa jambe jeudi, mais le milieu de terrain italien ne sait toujours pas s'il sera en mesure de participer au match d'ouverture locale de l'Impact de Montréal, samedi au Stade olympique face aux Red Bulls de New York.

Donadel a ressenti de la douleur lors de la période d'échauffement, mais il a finalement disputé les 56 premières minutes de la victoire de 3-2 de l'Impact face aux Whitecaps de Vacouver, dimanche dernier lors de l'ouverture de la saison pour les deux équipes.

« J'ai essayé de m'entraîner aujourd'hui, mais je n'ai pas poussé, a dit Donadel. C'est moitié-moitié. Je ne suis pas à 100 pour cent actuellement, mais le match est dans deux jours. »

Si Donadel ne peut pas jouer, il devrait être remplacé par Calum Mallace aux côtés du vétéran Eric Alexander, qui s'est bien défendu face aux Whitecaps.

« Ce n'est pas sérieux, a dit l'entraîneur-chef Mauro Biello au sujet de la blessure de Donadel. Il a subi une imagerie par résonance magnétique et elle n'a rien révélé. Il a simplement besoin d'un peu plus de temps pour récupérer. Nous avons Calum Mallace pour prendre la relève. Il a très bien joué quand il a pris sa place lors du dernier match. »

Donadel a connu une première campagne dans la MLS en dents de scie en 2015, écopant 13 cartons jaunes, un sommet dans la ligue. Il a toutefois paru plus à l'aise et plus discipliné dans la dernière ligne droite. L'an dernier, son départ de l'Italie pour l'Amérique du Nord était un choc en soi. Il a ensuite été jeté dans la fosse aux lions avec des matchs de haut niveau dans la marche de l'équipe vers la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF à ses premiers mois avec l'Impact.

« Ça faisait six mois que je n'avais pas joué puis, d'un coup, nous devons jouer au Mexique avec peu de préparation, a-t-il raconté. Tout est mieux maintenant. Je connais la ligue, qui est très différente de ce que l'on voit en Italie. Chaque match l'an dernier était contre une nouvelle équipe, avec un nouveau style. Maintenant, les équipes changent certains joueurs, mais je sais comment les Red Bulls ou les Whitecaps jouent. Tout est plus facile. »

Il connaît également mieux ses coéquipiers: lesquels sont gauchers, lesquels sont droitiers, lesquels aiment foncer vers l'avant, lesquels préfèrent rester derrière et comment ils aiment recevoir les passes.

Le milieu de terrain Patrice Bernier, l'attaquant Cameron Porter et le gardien Maxime Crépeau ne seront pas en uniforme samedi en raison de blessures.

L'attaquant étoile Didier Drogba sautera aussi son tour puisque le match aura lieu sur une surface synthétique et qu'il souhaite ménager son genou.

Le milieu de terrain Andrés Romero sera absent jusqu'à la mi-saison puisqu'il a dû être opéré à un genou l'automne dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine