Retour

Drame à Valleyfield : Alain Castonguay accusé de meurtre prémédité

L'homme qui est au cœur d'un drame survenu à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, Alain Castonguay, a été formellement accusé du meurtre au premier degré de sa conjointe Johanne Chayer, et de quatre chefs de tentative de meurtre contre les policiers dépêchés sur les lieux du drame.

L’homme de 72 ans a comparu par vidéoconférence à partir du poste de la SQ où il est détenu.

La tragédie s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi.

En réponse à un appel téléphonique fait mardi vers 21 h 30 à la centrale 911, deux policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus dans une résidence de la rue du Sentier, dans le secteur Grande-Île.

À leur arrivée, des coups de feu ont été tirés de la maison et l'un des agents a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital.

Le tireur s'étant barricadé dans sa maison, les policiers ont organisé un large déploiement et des résidences voisines ont été évacuées.

Vers 2 h, des policiers de l'escouade tactique d'intervention de la SQ sont finalement entrés dans la maison du suspect.

Ils ont alors trouvé le corps inerte de Johanne Chayer, 65 ans, dont le décès a été confirmé un peu plus tard, à l'hôpital.

Le policier de 27 ans du détachement de Salaberry-de-Valleyfield, qui a été blessé lors de l'opération, reposait encore jeudi matin dans un état grave, mais sa vie n'est pas en danger.

Avec des informations de Pascal Robidas

Plus d'articles

Commentaires