Didier Drogba est de retour avec l'Impact de Montréal, guéri de sa blessure à la hanche subie il y a deux semaines lors du match contre l'Union de Philadelphie au stade Saputo.

Le numéro 10 a rencontré la presse, jeudi midi, et a fait le point sur sa condition physique. Il se dit prêt à revenir au jeu samedi à Montréal contre le puissant Galaxy de Los Angeles.

« Je me sens mieux, a-t-il dit d'entrée. J'étais un peu hésitant avec ma hanche, alors j'ai pas mal frappé [à l'entraînement, jeudi] pour la tester, et ça va.

Drogba serait même ouvert à affronter le FC Toronto dans le cadre du championnat canadien mercredi.

« Je suis disponible pour l'entraîneur. Quand je ne suis pas blessé, je veux jouer. Je suis disponible. »

L'entraîneur-chef Mauro Biello semblait ravi de pouvoir compter sur les services de son joueur étoile samedi et a trouvé Drogba bien sur le plan physique, mais aussi mental. 

« Il était là, il était présent à l'entraînement au niveau de l'esprit et ça c'est important. Au niveau de la confiance quand tu as quelque chose qui te dérange... Mais si tu te sens bien ça augmente la confiance. »

Concernant les récentes défaites de l'équipe, Drogba avait son opinion. Il admet que l'équipe doit trouver le moyen de mieux finir ses matchs.

« On démarre bien, mais on se fait rattraper, a constaté l'Ivoirien. Il y a un manque de lucidité et de concentration en fin de match. Il en faut plus en fin de match, car il faut être capable de marquer. Il faut corriger ça. »

« Je ne pointerai personne, a-t-il précisé. On est une équipe, quand on se fait marquer un but, c'est tout le monde qui encaisse, les joueurs comme le personnel. »

Didier Drogba sait que le match de samedi contre le Galaxy est important.

« Il faudra plus de concentration, plus de rigueur. Quand il faut y aller, faut y aller. Pour gagner, il faut marquer. S'il faut en mettre deux, on en marquera deux, et on fera tout pour ne pas en encaisser (rire). »

« Pour repartir sur une bonne base, on a besoin d'un gros résultat samedi », a-t-il conclu. 

Le Galaxy, qui n'a perdu qu'un seul match cette saison, représente, selon Mauro Bielle, une des meilleures formations de la MLS avec ses Steven Gerrard, Ashley Cole et Nigel de Jong. 

« Ils ont beaucoup de grands joueurs, beaucoup d'expérience, ils arrivent ici et pour nous c'est important.   C'est un grand défi même s'il nous manque quelques joueurs dans l'effectif, c'est aussi une oportunité pour certains de mes joueurs de démontrer qu'ils peuvent se comparer contre les meilleurs dans ligue. »

Nominations pour les étoiles de la MLS

Par ailleurs, Drogba et sept autres coéquipiers du onze montrélais ont été nommés parmi les candidats au match des étoiles de la MLS.

En plus de l'attaquant ivoirien, Dominic Oduro, les milieux de terrain Ignacio Piatti et Harry Shipp, les défenseurs Laurent Ciman, Victor Cabrera et Ambroise Oyongo et le gardien Evan Bush pourront être élus par les partisans, confirmant ainsi leur place parmi l'équipe de vedettes. 

Les supporteurs peuvent voter depuis aujourd'hui sur le site de la MLS et ce, jusqu'au 4 juillet à 15 h (HAE).

Les joueurs choisis affronteront le célèbre club anglais Arsenal FC, le 28 juillet, au domicile des Earthquakes du San José.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine