L'Impact de Montréal a acquis les droits de l'attaquant étoile Didier Drogba, qui appartenait au Fire de Chicago, selon ce qu'a rapporté ESPN dimanche.

Ce n'est donc qu'une question de temps avant que le joueur ivoirien ne signe un contrat avec le club montréalais.

En retour, l'Impact a accepté de remettre une somme d'argent dans les six chiffres au Fire. La formation de la Ville des Vents profitait des droits de négociation puisque le nom de Drogba figurait sur sa liste de découvertes.

Toujours selon le réseau américain, l'association entre Drogba et l'équipe montréalaise sera d'une durée de 18 mois. Le nouveau venu dans la métropole québécoise empochera un montant supérieur à trois millions de dollars.

L'Impact n'a toutefois pas voulu confirmer la nouvelle.

Les rumeurs entourant l'arrivée de Drogba en Amérique du Nord ont circulé aux quatre coins du circuit Garber depuis plus d'une semaine. Il semble que la destination favorite de l'Ivoirien était Montréal, soit le seul marché francophone de la MLS.

Une vedette planétaire

Drogba a agi à titre de capitaine de la Côte d'Ivoire lors des Coupes du monde de 2006, 2010 et 2014.

Sous l'uniforme des Éléphants, toutes compétitions confondues, l'athlète de 37 ans a fait bouger les cordages à 65 occasions en 105 rencontres. Il s'agit d'ailleurs du plus grand nombre de réussites pour cette nation du continent africain.

Drogba n'a cependant pas été en mesure de conduire ses compatriotes au tour éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA. Le parcours des Ivoiriens s'est effectivement arrêté au terme de la phase de groupe au cours des trois dernières éditions.

Celui qui détient la double nationalité ivoirienne et française a connu sa part de succès avec Chelsea. Il a fait ses débuts avec la mythique formation anglaise en 2004. Il s'y est produit jusqu'en 2012.

Cent-cinquante-sept fois, en 341 sorties, Drogba a donné une raison de festoyer aux supporteurs de Chelsea lors de son passage initial en Angleterre. Après avoir défendu les couleurs de clubs chinois (Shanghai Shenhua) et turc (Galatasaray), la vedette de renommée planétaire a choisi de rappliquer à Chelsea.

Son retour avec la troupe de José Mourinho aura duré 40 matchs, avant qu'il ne quitte l'équipe pour une seconde fois, le 24 mai dernier. 

Une conquête de la Ligue des champions de l'UEFA (2012) et quatre titres de la Premier League (2005, 2006, 2010 et 2015) ont couronné ses neuf années dans la région du Grand Londres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine