Retour

Drouin et Shaw de retour contre les Maple Leafs à Québec

Jonathan Drouin et Andrew Shaw effectueront un retour au jeu mercredi soir, contre les Maple Leafs de Toronto, à Québec.

Un texte d'Alexandre Gascon

Drouin, blessé au haut du corps lundi, mettra à l'épreuve un nouveau trio en compagnie du capitaine Max Pacioretty et de Brendan Gallagher.

Torrey Mitchell avait remplacé au pied levé le joueur de centre dans la première unité offensive face aux Leafs il y a deux jours.

« C’était musculaire, a-t-il expliqué sans donner davantage de détails. Ça s’est passé un peu avant l'entraînement. J’ai décidé que ce n’était peut-être pas la meilleure idée de jouer contre Toronto lundi. »

Drouin, comme plusieurs joueurs de l'équipe, était aussi affecté par un petit rhume en début de semaine.

De son côté, Shaw disputera un premier match préparatoire depuis le tout premier le 18 septembre, perdu 3-2 contre les Bruins, également dans la capitale québécoise. Le Canadien avait annoncé le lendemain que l'attaquant souffrait de douleurs au cou.

« J'ai des problèmes au cou depuis l’an dernier. J’ai travaillé là-dessus pendant l’été, mais je suis mal tombé à la fin du premier match préparatoire. Ça a coincé. On voulait simplement relaxer le cou. C'est une bonne chose que ce n’était pas la tête », a dit le no 65.

Shaw a subi deux commotions cérébrales l'an dernier. Au début du camp, l'attaquant a avoué que la deuxième, survenue pendant la série contre les Rangers de New York, l'a ennuyé pendant plusieurs semaines après l'élimination de l'équipe. Il patinait en solitaire depuis cinq jours.

« Je me sens bien, a-t-il ajouté. J’étais déçu de ne pas pouvoir revenir avant, mais je voulais m’assurer d’être à 100 %. J’ai hâte de reprendre l’action. »

De son côté, le défenseur David Schlemko a patiné en solitaire ce matin à l'entraînement. Il n'a pas joué de match préparatoire jusqu'à présent en raison d'une blessure à la main.

Montoya blessé?

Visiblement incommodé après avoir reçu un tir au visage, le gardien Al Montoya a quitté l'entraînement du deuxième groupe, celui des réservistes. Il a été escorté hors de la patinoire par quelques coéquipiers.

Le Tricolore a annoncé qu'il évalue la blessure de Charlie Lindgren sur une base quotidienne. Le gardien devait prendre part à l'affrontement contre les Maple Leafs lundi, mais a dû déclarer forfait quelques minutes avant le match après s'être blessé en s'échauffant.

C'est Carey Price qui sera devant le filet pour le début du match. Zachary Fucale sera son substitut.

À l'opposé du CH, Toronto enverra dans la mêlée une formation qui s'apparente davantage aux Marlies, son club-école, qu'aux Maple Leafs.

Aucun des trois premiers trios présents lors du duel lundi ne sera en action mercredi soir. C'est donc dire qu'Auston Matthews, Mitch Marner, Nazem Kadri, William Nylander, James van Riemsdyk, entre autres, demeureront en Ontario.

« Je ne pense pas que ça va changer leur façon de jouer au hockey non plus. Tu as des gars qui veulent monter. Montrer qu’ils ont le droit de jouer dans la Ligue nationale et c’est la même chose de notre côté », s'est exclamé Drouin.

Trios à l'entraînement :

Pacioretty-Drouin-Gallagher

Galchenyuk-McCarron-Shaw

Carr-Holland-Froese

Terry-De La Rose-Mitchell

Byron

Défenseurs :

Mete-Weber

Gélinas-Davidson

Morrow-Streit

Jerabek

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine