Retour

Drouin et Weber reprennent le collier contre les Sabres

Le Canadien a confirmé qu'il pourra compter sur son premier joueur de centre et son défenseur numéro 1 à l'occasion de la visite des Sabres de Buffalo au Centre Bell, samedi soir.

Un texte d'Alexandre Gascon

Jonathan Drouin a retrouvé le centre d'un trio flanqué d'Alex Galchenyuk et d'Artturi Lehkonen quelques heures avant l'affrontement, tandis que Shea Weber a évolué avec Jordie Benn au sein du premier duo défensif.

Cette injection de talent arrive à point nommé pour le Tricolore qui a vu sa séquence de trois victoires de suite interrompue par le Wild du Minnesota, jeudi, blanchi 3 à 0.

« Ils sont des éléments importants de l’équipe. On s’en remet à eux, ils jouent beaucoup de minutes. Ça va nous donner un élan », a lancé Brendan Gallagher.

Les deux vedettes du CH pourraient, entre autres, contribuer à relancer un avantage numérique anémique qui a été contré en trois occasions contre le Wild, en plus d'accorder un but, le premier, à l'adversaire.

C'est d'ailleurs particulièrement pénible sur les unités spéciales pour Montréal cette année qui figure au 24e rang dans la LNH avec l'avantage d'un homme (15,2 %) et au 29e en désavantage numérique avec une efficacité de 75,4 %.

« Il y de la place à l’amélioration. On n'a pas été terribles, mais chaque fois que tu perds et que tu ne marques pas, il y a des endroits où tu peux t’améliorer comme le jeu de puissance par exemple », a reconnu Gallagher.

Le duo de gardiens du Rocket à Montréal

À l'exception d'Al Montoya, tous les joueurs ont participé à l'exercice matinal. Carey Price, David Schlemko et Ales Hemsky sont, quant à eux, toujours sur la liste des blessés du CH. Price a patiné avant ses coéquipiers.

Zachary Fucale a été rappelé d'urgence du Rocket de Laval vendredi et éapulera Charlie Lindgren qui obtiendra un quatrième départ d'affilée.

Lindgren a remporté ses deux premiers matchs cette saison avant de s'incliner contre l'équipe se son enfance jeudi pour la première fois dans la Ligue nationale.

« Il joue vraiment bien, il nous donne une chance de gagner chaque soir, il fait des arrêts clés. Il bataille dans le filet, il travaille à son maximum. Des fois, l’arrêt à faire paraît un peu impossible, mais tu le vois tout le temps pas loin de faire l’arrêt », a estimé Drouin.

Le CH (7-9-1) disputera un second duel contre les Sabres (5-9-2) cette saison après avoir remporté le match d'ouverture le 5 octobre, 3-2 en tirs de barrage.

Trios du Canadien à l'entraînement :

Pacioretty-Danault-Shaw

Galchenyuk-Drouin-Lehkonen

Byron-Plekanec-Gallagher

Hudon-De la Rose-Mitchell/Froese

En défense:

Benn-Weber

Alzner-Petry

Mete-Morrow/Davidson

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine