Les Alouettes de Montréal ont ajouté trois joueurs de ligne défensive à leur formation, lundi, alors que DeQuin Evans, Markell Carter et Ike Igbinosun ont accepté des offres contractuelles.

Evans, qui a paraphé une entente d'un an, a disputé les deux dernières saisons avec les Stampeders de Calgary. Il les a aidés à mettre la main sur la coupe Grey en 2014.

En 9 matchs dans le circuit canadien, Evans a réussi 19 plaqués, dont trois sacs.

Carter, ayant en poche un contrat de deux ans, reviendra au sein de la formation partante des Alouettes. Il a amorcé la dernière saison sur la liste des joueurs blessés, avant de poursuivre la campagne au sein de la formation d'entraînement.

« Nous voulions donner une autre chance à Markell. Il a connu un camp d'entraînement extraordinaire l'an dernier et il était sur les rangs pour obtenir un poste de partant. Il n'a toutefois pas été capable de retrouver sa forme après sa blessure », a dit le directeur général Jim Popp.

Avant d'aboutir à Montréal, l'ailier défensif de 26 ans a été un membre de l'équipe d'entraînement des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2011, après que l'équipe en avait fait son choix de sixième tour (194e au total) au repêchage de la NFL la même année.

Finalement, Igbinosun, sous contrat pour deux ans, s'amène chez Alouettes, après des passages chez les Steelers de Pittsburgh, les Cowboys de Dallas, les Bills de Buffalo et plus récemment les Jaguars de Jacksonville.

Plus d'articles