Retour

Duel de réservistes entre le Canadien et les Islanders

Contre toute attente, les Islanders miseront sur le réserviste Thomas Greiss pour protéger leur filet à l'occasion de la visite du Canadien de Montréal, à Brooklyn, mercredi soir.

Il faut dire que la dernière fois que Jaroslav Halak a affronté le Tricolore, le 20 novembre 2015, il avait été retiré du match après avoir accordé trois buts dès le premier tiers dans un revers de 5-3.

Greiss présente une fiche de 1-1, une moyenne de 2,54 buts accordés par match et un taux d'efficacité de ,912. La fiche de Halak est de 2-2, tandis que sa moyenne atteint 2,77 et son taux d'efficacité est à ,905.

Montréal (5-0-1), qui doit disputer deux matchs en deux soirs, fera confiance à Al Montoya. Il s'agira pour lui d'une soirée de retrouvailles, comme il a joué une cinquantaine de matchs avec les Islanders durant les saisons 2010-2011 et 2011-2012.

Seule équipe de la LNH à ne pas avoir subi la défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison, la troupe de Michel Therrien sera en quête d'un cinquième gain d'affilée.

Avec Greiss devant le but, les Islanders (3-3-0) ont remporté leur dernier match contre le Wild du Minnesota 6-3. Autrement, l'attaque des Islanders n'avait produit qu'un maximum de trois buts dans chacun des cinq premiers matchs de la saison.

Néanmoins, le Québécois Anthony Beauvillier partage le 1er rang des pointeurs des Islanders avec John Tavarès (3-2-5), Brock Nelson (2-3-5) et Josh Bailey (1-4-5). Avec un temps de glace d'à peine 9 minutes et demie par match, l'attaquant de Sorel-Tracy affiche une production d'un but et quatre passes.

La rencontre de mercredi soir constitue la dernière d'une séquence de cinq matchs à domicile pour la formation de Jack Capuano.

Plus d'articles