Retour

Dur week-end à prévoir pour les automobilistes de la région de Montréal

Les automobilistes devront s'armer de patience durant cette première fin de semaine des vacances de la construction, alors que le ministère des Transports du Québec (MTQ) doit réaliser des travaux qui compliqueront les déplacements à Montréal.

L'accès à la métropole québécoise sera particulièrement difficile. Parmi les entraves à signaler, le pont Jacques-Cartier sera entièrement fermé à la circulation dans les deux directions samedi de 20 h 30 à 23 h 45 en raison des feux d’artifice.

Puis, la nuit suivante, deux autres accès seront partiellement obstrués à cause de travaux. Sur le pont Champlain, deux des trois voies seront fermées à la circulation de dimanche 23 h à lundi 5 h. Deux voies sur trois seront également fermées sur le pont Charles-de-Gaulle en direction ouest.

D'importants travaux sur le pont Honoré-Mercier commenceront aussi dimanche soir et dureront toute la semaine. La circulation se fera à contresens en direction de la Rive-Sud et sera limitée à une seule voie jusqu’à vendredi prochain, à 23 h 59. L’entrée de la rue Airlie sera fermée durant la même période, tout comme le boulevard LaSalle sous le pont Mercier, ce qui obligera les automobilistes à faire quelques détours.

Éviter le centre-ville autant que possible

La situation risque aussi d’être chaotique sur l’île, surtout pour accéder au centre, d'autant plus que la ville poursuit les préparatifs pour accueillir la formule E et que le festival Juste pour rire bat toujours son plein dans le Quartier des spectacles.

Les chantiers seront également nombreux, rappelle le ministère des Transports. L’autoroute Bonaventure, par exemple, sera totalement fermée en direction est dès 22 h vendredi jusqu’à samedi 5 h.

Des perturbations sont aussi à prévoir sur l’échangeur Turcot, où les bretelles nord et sud pour accéder à l’autoroute 15 seront complètement fermées à compter de 23 h 59 vendredi jusqu’à 5 h lundi. Sur l’échangeur Saint-Pierre, la bretelle permettant de passer de la route 138 est à l'autoroute 20 est, vers le centre-ville, sera également fermée durant la même période.

Comme toujours, le MTQ invite les Québécois qui prendront la route cette fin de semaine à faire preuve de prudence aux abords des chantiers. Le Ministère recommande aux automobilistes de prévoir leurs déplacements en consultant la liste complète des entraves sur son site Internet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine