L'an dernier, il était venu pour apprendre. Il semble que les leçons ont été bien retenues puisque Laurent Duvernay-Tarfif commencera un premier match, dimanche, à titre de partant dans la NFL avec les Chiefs de Kansas City.

L'ancien porte-couleurs des Redmen de l'Université McGill fera ses premiers pas en que titulaire d'une poste sur la ligne offensive.

Le gaillard de 1 m 96 et 141 kg (6 pi 5 po et 315 lb) aura pour mission de protéger le quart partant Alex Smith contre les assauts de la brigade défensive des Texans au Stade NRG de Houston.

Duvernay-Tardif est fier et heureux du chemin parcouru vers l'accomplissement de son rêve de jouer dans la NFL.

« C'est vraiment excitant pour moi, c'est un but que je m'étais fixé à l'arrivée au camp d'entraînement de me tailler une place sur l'alignement partant. C'est mission accomplie, mais je ne vais pas m'asseoir sur mes lauriers. Je vais continuer de pousser dans la bonne direction en espérant bien faire en fin de semaine pour demeurer comme partant pour le reste de la saison », a d'abord indiqué le futur pédiatre.

Duvernay-Tardif reconnaît qu'il y une grande différence entre ses deux premières présences au camp des Chiefs.

« Je pense que c'est le jour et la nuit. Je me rappelle l'an passé tous les aspects techniques que je devais retenir. Je pense que mon apprentissage s'est bien déroulé tout au long de la saison et que je suis à présent un bien meilleur joueur de football qu'à pareille date il y a un an », a-t-il conclu.

Plus d'articles

Commentaires