Retour

Dylan Denis accusé de tentative de meurtre contre une adolescente à Laval

Un jeune homme de 20 ans a été accusé de tentative de meurtre en lien avec une fusillade survenue la semaine dernière près du métro Cartier, à Laval, au cours de laquelle une adolescente de 15 ans a été blessée par balle.

Dylan Denis s’est rendu à la police de Laval, lundi, qui a procédé à son arrestation. Il est connu des services policiers.

Il a comparu mardi et fait face à des chefs d’accusation, outre celui de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu, de voies de fait graves et de non-respect des conditions de probation.

Le tout a commencé par une altercation verbale entre deux groupes de personnes au Terminus Cartier, dans la nuit du 30 au 31 mai. La victime et ses amis auraient traversé le boulevard des Laurentides pour se rendre à la deuxième entrée du métro Cartier.

C’est alors que le suspect aurait fait feu en leur direction, atteignant l’adolescente d’une balle à l’abdomen. Elle a été opérée à l’hôpital.

Selon le porte-parole du Service de police de Laval, Franco Di Genova, Dylan Denis ne semble pas avoir participé à l’altercation précédant la fusillade, mais les policiers ont des raisons de croire qu’il aurait été le tireur.

Le mobile du crime n’est pas encore connu. Il n’est pas certain que l’adolescente était bel et bien la cible du coup de feu.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine