Retour

Échangeur Turcot : entraves majeures cette fin de semaine

Les automobilistes de l'île de Montréal devront faire preuve d'ingéniosité cette fin de semaine, alors que des fermetures majeures sont prévues à compter de samedi soir jusqu'à lundi matin dans le secteur de l'échangeur Turcot.

D’importantes artères de la ville seront donc inaccessibles à partir de ce samedi 13 janvier à 23 h 30 jusqu’au lundi 15 janvier à 5 h.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports indique d’ailleurs que de telles fermetures de fin de semaine seront requises ponctuellement jusqu’au printemps 2018.

Ces fermetures permettront aux travailleurs de compléter la première étape du démantèlement des infrastructures routières dans le cadre de la reconstruction de l’échangeur Turcot.

La route 136 ainsi que l’autoroute 20 seront ainsi fermées à la circulation en direction ouest (A-720), soit entre la sortie numéro 5 (vers le boulevard Robert-Bourassa, le pont Champlain et le pont Victoria) et l’entrée temporaire du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Les entrées de la route 136 Ouest en provenance de la rue Saint-Antoine Est de l’avenue de l’Hôtel-de-ville seront donc inaccessibles. Même chose pour les bretelles menant de l’autoroute 15 Nord et Sud à l’autoroute 20 Ouest.

L’accès à la route 136 en direction est (A-720) sera aussi interdit entre l’échangeur Turcot et l’entrée des rues de la Cathédrale et Notre-Dame ce qui veut dire que la bretelle en provenance de l’autoroute 15 Sud sera fermée.

Les automobilistes sont donc priés d’éviter le secteur pour la journée de dimanche ainsi que pour la nuit de dimanche à lundi.

Selon un document remis en octobre par le ministère des Transports du Québec (MTQ), 20 à 25 fins de semaine comme celle-ci seront nécessaires à la réalisation de cette phase du projet Turcot qui promet d’être très problématique pour les automobilistes.

Les travaux de reconstruction de l’échangeur sont complétés à plus de la moitié, mais il faudra attendre en 2020 pour voir le tout entièrement terminé.

Le chantier de l'échangeur Turcot est actuellement le plus important au Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une énorme araignée fait très peur





Rabais de la semaine