Retour

Échangeur Turcot : fermeture de la bretelle de l'A-15 nord jusqu'en 2017

La bretelle de l'autoroute 15 nord menant vers l'autoroute 720 est de l'échangeur Turcot est fermée à la circulation depuis dimanche soir. Elle le demeurera jusqu'à la mise en service de la nouvelle bretelle, à la fin de 2017.

La bretelle est surtout utilisée par les gens de la Rive-Sud qui empruntent le pont Champlain pour effectuer leur traversée vers Montréal et qui se dirigent ensuite vers le centre-ville par l'autoroute Ville-Marie. Le tronçon fermé est justement cette portion de route qui mène du pont Champlain à l'autoroute Ville-Marie,

Les automobilistes devront emprunter un détour de 5 kilomètres pour accéder au centre-ville pendant la durée des travaux. Le détour force les usagers à emprunter l'autoroute 20 en direction ouest jusqu'à la sortie de la rue Notre-Dame/boulevard Angrignon et à revenir vers le centre-ville par l'autoroute 20 est.

« L'été dernier, ça a été la même situation, explique le chroniqueur à la circulation de Radio-Canada, Yves Desautels. On s'attend à des ralentissements, surtout au cours des premiers jours. Ça prend quelques jours à une semaine aux gens pour s'habituer. »

D'autre part, dès mardi à 5 h, une voie sur deux de la bretelle menant de l'autoroute 720 en direction ouest à l'autoroute 15 en direction nord sera fermée. Il s'agit d'une bretelle grandement utilisée par les automobilistes qui sortent du centre-ville à l'heure de pointe de fin de journée.

Par ailleurs, les deux voies de circulation de l'autoroute 15 en direction nord, entre les rues Saint-Jacques et Sherbrooke Ouest, ont été rétablies dimanche. La sortie de l'autoroute 15 menant à la rue Sherbrooke Ouest a aussi été rouverte.

La reconstruction de l'échangeur Décarie sera achevée en 2020.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine