Retour

Eller, Galchenyuk et Semin se chargent des Bruins

Le trio de Lars Eller, Alex Galchenyuk et Alexander Semin a presque battu à lui seul les Bruins samedi soir au TD Garden. Grâce à la contribution des trois joueurs, le CH l'a emporté 4-2 lors du premier match de la saison entre le Tricolore et les hommes de Claude Julien.

Lars Eller a marqué deux buts en moins de six minutes en deuxième période, ce qui portait à ce moment la marque 3-0 pour le Canadien.

« Il a eu des petits ajustements à faire dans son jeu, et à date, je trouve qu'il s'ajuste très bien, a analysé l'entraîneur Michel Therrien. Il a été bien alimenté par Semin et Galchenyuk sur les buts. Ce sont deux gars qui ont une bonne vision et qui sont capables de faire des bons jeux. »

Plus tôt en première période, David Desharnais avait marqué le premier but du CH, en avantage numérique, aidé d'Andrei Markov et d'Alex Galchenyuk.

Ce dernier a récolté trois passes dans le match.

Alexander Semin a pour sa part obtenu deux passes sur les deux buts de Lars Eller.

Tomas Plekanec a quant à lui marqué le dernier but du Canadien dans un filet désert, en toute fin de troisième période. Il s'agit d'un 500e point en carrière pour le Tchèque.

« On a eu des bonnes chances de marquer, a conclu Therrien. On a joué serré et on ne leur a pas donné beaucoup d'espace. »

Les Bruins peu convaincants

Si les Bruins ont été menaçants à quelques reprises, créant certaines occasions de marquer à l'endroit de Carey Price, les représentants de Boston n'ont pas vraiment joué de façon convaincante.

Hormis un vol à l'endroit de jeune tchèque David Pastrnak, Carey Price n'a jamais été trop embêté par les joueurs des Bruins.

En début de deuxième période, les Bruins ont bien cru avoir réduit l'écart. Le but de Loui Eriksson a cependant été refusé. Claude Julien a contesté la décision des arbitres, mais en vain.

Les officiels ont maintenu leur décision, selon laquelle Patrice Bergeron avait causé de l'obstruction devant Carey Price.

Matt Beleskey a redonné espoir aux Bruins en fin de deuxième engagement. Il portait alors la marque 3-1. Patrice Bergeron a marqué avec 30 secondes à faire au match, mais c'était trop peu, trop tard.

Rappelons que le capitaine des Bruins, Zdeno Chara, n'a pas participé au match en raison d'une blessure. Brad Marchand a pour sa part quitté la patinoire en troisième période, après une collision avec Dale Weise.

Avec cette victoire, le Canadien signe un deuxième gain consécutif. Pour les Bruins, il s'agit d'un deuxième revers de suite.

Le CH prend maintenant la direction d'Ottawa, où il affrontera les Sénateurs demain soir.

Plus d'articles

Commentaires