Retour

Ellie Black domine la première journée des qualifications

La Canadienne Elisabeth « Ellie » Black a pris le premier rang provisoire après la première journée des qualifications des Championnats du monde de gymnastique artistique, mardi au Stade olympique de Montréal.

La gymnaste d'Halifax a dominé les participantes des deux premiers groupes de cinq groupes qui participent aux qualifications de ces mondiaux.

Cinquième du concours multiple aux Jeux de Rio, Black occupe donc le sommet du classement de l'épreuve dont la finale sera présentée vendredi. Mercredi, les trois derniers groupes seront en action.

Une autre Canadienne est aux avant-postes et pourrait très bien accéder à la finale de la spécialité réservée aux 24 premières du classement : l'Ontarienne de 16 ans, Brooklyn Moors campe au 5e rang provisoire.

Black a eu la meilleure note à la poutre, est 3e aux classements de l'exercice au sol et à la table de saut, et 6e à celui des barres asymétriques.

Comme les finales des engins sont réservées aux huit premières des qualifications, elle pourrait aussi ajouter d'autres tâches à sa charge de travail ce week-end.

Trois autres Canadiennes suivront également avec grand intérêt la deuxième journée des qualifications mercredi, puisque le sort de leur participation à une finale déprendra de la qualité des performances qui y seront livrées.

Brooklyn Moors est en 2e place au sol et en 6e à la table de saut, tandis que Shallon Olsen est 5e au sol et 2e au saut. Enfin, Isabela Onyshko est 7e à la poutre.

Plus d'articles

Commentaires