Retour

Chien de garde, le premier film de Sophie Dupuis, en clôture des RVQC

L'édition 2018 des Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC) se clôturera par la présentation en première mondiale du film Chien de garde, de Sophie Dupuis.

Il s'agit du premier long métrage de la jeune réalisatrice abitibienne qui a été récompensée à plusieurs reprises aux Rendez-vous Québec Cinéma pour ses courts métrages.

Le film met en vedette Jean-Simon Leduc, Théodore Pellerin, Maude Guérin, Claude Laberge, Paul Ahmarani ainsi que la chanteuse Marjo.

Sophie Dupuis a reçu un financement de 500 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour tourner ce film.

Chien de garde relate l’histoire de JP qui vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille de qui il se sent responsable, son travail de collecteur qu’il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Dany qu’il considère comme un père.

Le film prendra l’affiche le 9 mars prochain.

« En 2008, Sophie Dupuis remportait le prix du meilleur film étudiant des Rendez-vous pour J’viendrai t’chercher. Ce fut le début d’une fréquentation constante entre Sophie et les Rendez-vous, qui s’est illustrée à nouveau en 2013 alors que Faillir a remporté le prix du meilleur court métrage au festival. Avec Chien de garde, Sophie Dupuis poursuit avec brio son exploration du réalisme cinématographique, en filiation directe avec son travail en court. C’est donc un réel plaisir pour nous de clôturer cette 36e édition avec le premier long métrage de l’une des voix les plus prometteuses de sa génération », a déclaré Dominique Dugas, directeur des RVQC, par voie de communiqué.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine