Retour

Les liens du sang : une minisérie tournée à Montréal avec des comédiens d’ici!

La production canadienne qui raconte la guerre de pouvoir qui décime la mafia montréalaise alors que Vito Rizzuto est emprisonné au Colorado pour son rôle dans l'assassinat de membres du clan Bonnano, à New York, a été tournée en grande partie à Montréal et plusieurs acteurs québécois font partie de la distribution.

Maxime Roy, qui travaille beaucoup à Los Angeles et au Canada anglais ces dernières années, personnifie la maîtresse du parrain. Michelle, prénom fictif puisqu’elle représente plusieurs femmes, est la confidente de Vito depuis toujours. Même si elle est assez brillante pour s’offrir la vie qu’elle veut, elle a choisi une vie liée au crime organisé.

Vincent Leclerc, que nous avons vu récemment dans le rôle de Séraphin Poudrier dans Les belles histoires de pays d’en haut, détient ici le rôle, aussi intense, de Jacques Pilote, le chef du gang de motards Devil’s Kings.

Claudia Ferri, incarne l’honorable juge France Charbonneau, présidente de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction. On la dit incorruptible, redoutable et irréprochable. « Je ne suis l’amie de personne », affirme-t-elle, déterminée à mettre fin à la corruption dans ce domaine.

Frank Schorpion, qui interprète Lannie McDougall, l’une des têtes dirigeantes du crime organisé dans la très populaire série District 31, interprète cette fois-ci l’inspecteur Gilles Aucoin, un officier supérieur de la police de Montréal de connivence avec le chef de la mafia.

La minisérie Les liens du sang est diffusée sur les ondes de Radio-Canada depuis le 11 novembre dernier. Les épisodes sont offerts en rediffusion sur le site Internet et sur Tou.tv.

En vedette : Anthony LaPaglia (Vito Rizzuto), Kim Coates (Declan Gardiner), Maxim Roy (Michèle), Vincent Leclerc (Jacques Pilote), Enrico Colantoni (Bruno Bonsignori), Brett Donahue (Nico Rizzuto fils), Claudia Ferri (France Charbonneau) et Paul Sorvino (Nico Rizzuto père).Réalisation : Alain DesRochersProduction : New Metric Media et Sphère Média Plus

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine