Retour

Émilie Thuillier, candidate à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville pour Projet Montréal

La conseillère de Ville du district d'Ahuntsic, Émilie Thuillier, annonce qu'elle briguera la mairie de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville sous la bannière du parti Projet Montréal, lors des élections municipales du 5 novembre prochain.

L’assemblée d’investiture aura lieu le 28 juin, au Collège Ahuntsic. Elle se présentera avec Jérôme Normand, coordonnateur de l’association locale de Projet Montréal à Ahuntsic-Cartierville, Nathalie Goulet, présidente sortante de Projet Montréal, et Ramzi Sfeir, directeur en développement des affaires en recrutement informatique.

Mme Thuillier termine son deuxième mandat à titre de conseillère dans le district d’Ahuntsic. Elle avait été élue une première fois en 2009 aux côtés de l’actuel maire de l’arrondissement, Pierre Gagnier, qui a quitté Projet Montréal un an plus tard pour devenir indépendant, avant d'être réélu au sein de l’Équipe Coderre en novembre 2013.

Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’environnement, Mme Thuillier préside la Commission sur l’examen des contrats à l’Hôtel de Ville. Elle est aussi porte-parole de l’opposition officielle au sujet d’Aéroports de Montréal et du 375e anniversaire.

Elle a siégé au comité exécutif et a agi à titre de leader de l’opposition officielle, en 2015.

On ne sait pas encore qui sera son principal adversaire, puisque M. Gagnier, qui est, à 81 ans, le doyen du conseil municipal, n’a toujours pas confirmé s’il se présentera une nouvelle fois à la mairie d’arrondissement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine