Retour

En manque d'inspiration, le CH s'incline devant les Panthers

Le Tricolore n'a jamais été dans le coup mardi soir au Centre Bell contre les Panthers. Malgré un bref regain d'énergie en début de troisième période, les hommes de Michel Therrien se sont livrés à du jeu peu inspirant, ce qui les a conduits à une défaite de 4-1 contre la bande à Jaromir Jagr.

Il s'agit d'un deuxième revers d'affilée pour les Montréalais.

Hormis quelques étincelles générées par Lucas Lessio et Alex Galchenyuk, qui a inscrit le seul but du CH au deuxième vingt, le spectacle offert aux partisans n'a pas été très excitant.

Alors qu'on attendait surtout les Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Jaromir Jagr, ce sont plutôt les employés des deuxième et troisième trios des Panthers qui ont fait la loi.

Vincent Trocheck, Nick Bjugstad et Jiri Hudler ont en effet marqué les trois premiers buts des Floridiens contre Mike Condon.

Barkov a pour sa part enfoncé le dernier clou en fin de match, aidé de Jagr et de Huberdeau.

Avec ce revers, le CH demeure au 13e rang dans l'Association de l'Est.

Trocheck fait 1-0

Le trio de Barkov, Huberdeau et Jagr n'a pas tardé à faire sentir sa présence en tout début de rencontre. Les trois joueurs ont en effet exercé beaucoup de pression en zone montréalaise.

C'est toutefois le deuxième trio des Panthers qui a permis aux représentants de la Floride de prendre l'avance 1-0, à la 12e minute.

Au terme d'un quatre contre deux où Condon n'a pu faire grand-chose, Trocheck a complété un superbe tic-tac-toe orchestré par Brian Campbell et Reilly Smith.

Lessio a pour sa part donné au CH ses meilleurs moments en première période. L'attaquant a obtenu trois tirs au but et a été menaçant à deux reprises pendant deux entrées de zone en territoire des Panthers.

Galchenyuk puni, les Panthers en profitent

En début de période médiane, Galchenyuk a mis ses coéquipiers en eaux troubles.

Le numéro 27 a en effet été chassé pour quatre minutes pour bâton élevé. Reilly Smith a cependant été puni moins d'une minute plus tard, ce qui fait que les deux équipes se sont retrouvées momentanément à quatre contre quatre.

Or, Nick Bjugstad a donné une priorité de deux buts aux visiteurs quelques instants après que Smith fut sorti du cachot.

Bien installé près du filet de Condon, l'attaquant a frappé au vol un retour donné par le gardien tricolore.

Hudler marque

Les visiteurs ont ajouté un troisième but à la 13e minute en deuxième période.

S'amenant vite en zone montréalaise, Trocheck a pris de vitesse les défenseurs du CH. L'auteur du premier but des Panthers a contourné le filet de Condon pour tenter de le déjouer du revers. Le gardien a fait l'arrêt, mais Jiri Hudler a sauté sur le retour.

Un 26e but pour Galchenyuk

Galchenyuk a ramené à la vie la foule du Centre Bell en fin d'engagement.

Pendant une belle montée des siens, le numéro 27 a accepté une passe de Max Pacioretty pour ensuite décocher un tir des poignets foudroyant qui n'a donné aucune chance à Montoya.

Le CH a été un peu plus incisif en début de troisième période, mais c'était peine perdue.

En effet, les Panthers ont inscrit leur 4e but à la 12e minute.

Situé à l'embouchure du filet de Condon, Barkov s'est fait servir une très jolie passe de son compagnon de trio Huberdeau, qui lui-même avait reçu la rondelle de Jagr.

C'en était fait et la foule n'a pas attendu bien longtemps pour quitter en grand nombre le Centre Bell.

Le Bleu-blanc-rouge n'aura pas beaucoup l'occasion de se reposer dans les prochaines heures. Il dispute son prochain match mercredi à Buffalo contre les Sabres.

Il s'agira du cinquième et dernier duel de la saison entre la bande à Dan Bylsma et celle de Michel Therrien.

Jusqu'à présent, les deux équipes ont chacune remporté deux victoires.

Plus d'articles

Commentaires