Retour

En vidéos, l’année 2015 vue par le TJ Grand Montréal

L'arrivée de réfugiés au Canada, les voitures AZUR du métro de Montréal, l'impact de Didier Drogba, un cri du cœur d'un professeur et, bien sûr, les attentats de Paris sont parmi les sujets qui ont le plus fait réagir ou qui ont le plus touché les téléspectateurs du Téléjournal Grand Montréal.

Voici l'année 2015 en vidéo.

25 AOÛT

Depuis le temps qu'on les attendait... La STM a finalement mis à l'essai ses nouvelles voitures AZUR. Sans passagers pour le moment, elles devaient entrer graduellement en service dès décembre, mais il faudra encore attendre quelque part en 2016.

4 SEPTEMBRE

De l'exercice prescrit officiellement par les médecins québécois. Après les cubes d'énergie pour les enfants, voici les cubes pour adultes, une première mondiale.

7 OCTOBRE

Cri du coeur d'un professeur : « C'est ce qu'on vit chaque jour, des morceaux qui nous tombent littéralement sur la tête. » Entrevue avec Claude Whiting, professeur à l'école Louis-Joseph Papineau, qui est en colère contre le ministre de l'Éducation, François Blais. M. Whiting a fait une vidéo de 22 minutes pour montrer la décrépitude de son école.

Les dernière nouvelles de M. Whiting : « À ce jour, il n'y a eu que des travaux de consolidation. Nous attendons avec une certaine impatience le fameux rapport des ingénieurs que nous devions recevoir à la fin novembre. »

Entrevue avec Claude Whiting

16 OCTOBRE

L'impact Didier Drogba... ou comment un joueur a réussi à lui seul à transformer toute une équipe.

22 OCTOBRE

Quand la police est une menace pour les femmes autochtones de Val-d'Or : huit policiers de la Sûreté du Québec font l'objet d'une enquête.

13 NOVEMBRE

Moment de télévision surréel avec notre correspondant Jean-François Bélanger, qui décrit en direct les explosions et les tirs lors des attentats à Paris.

2 DÉCEMBRE

Élan de solidarité pour les réfugiés syriens à Granby : Tamara Alteresco est allée voir comment l'aide s'organise pour les accueillir.

8 DÉCEMBRE

L'aéroport Montréal-Trudeau est prêt pour accueillir les premiers réfugiés syriens cette fin de semaine. Visite des installations.

10 DÉCEMBRE

En route vers le Canada : les premiers réfugiés syriens sont partis de Beyrouth pour se rendre à Toronto. Marie-Eve Bédard était sur place pour ce grand départ.

11 DÉCEMBRE

Il y a eu des scènes de retrouvailles émouvantes : des réfugiés syriens, qui sont arrivés à Toronto, ont pu revoir des membres de leur famille qui vivaient déjà au Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine