Retour

Encore des podiums pour Kevin Drury et Brittany Phelan en Russie

Le Canadien Kevin Drury a gagné l'épreuve de ski cross de la Coupe du monde de ski acrobatique de Sunny Valley, en Russie, dimanche, tandis que sa compatriote Brittany Phelan a, de son côté, remporté l'argent.

En finale, Drury a devancé, dans l’ordre, le Suisse Jonas Lenherr, le Slovène Filip Flisar et le Suisse Armin Niederer. Drury avait tout juste cédé le 1er rang à Lenherr dans l’épreuve de la veille.

Un autre Canadien, Brady Leman, a pris le 3e rang de la petite finale. Il a donc terminé la compétition en 7e position. Les deux autres représentants de l’unifolié dans cette épreuve, Kristofor Mahler et Mathieu Leduc, l’ont respectivement conclue aux 28e et 32e échelons.

Phelan, médaillée d’argent à Pyeongchang, a terminé au 2e rang pour la deuxième journée de suite. L’athlète de Mont-Tremblant a cette fois devancé en finale la Suisse Fanny Smith, qui l’avait battue samedi. La Suédoise Sandra Naeslund a remporté l’épreuve.

La Canadienne Tiana Gairns s’est qualifiée pour la petite finale, qu’elle n’a pas terminée. Elle a donc pris le 8e rang de la compétition. La championne olympique canadienne Kelsey Serwa, qui a subi une commotion cérébrale à l’entraînement, n’a pas pris part à l’épreuve.

Plus d'articles