Retour

Entraves majeures à prévoir à Montréal cette fin de semaine

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévient que d'importants accès routiers seront fermés cette fin de semaine à Montréal, ce qui compliquera encore davantage les déplacements des automobilistes qui doivent déjà composer avec de nombreux chantiers, en plus d'entraves liées aux événements estivaux.

« C’est une fin de semaine qui va être assez chargée entre le pont Honoré-Mercier […] et le centre-ville de Montréal », a expliqué la porte-parole du MTQ Sarah Bensadoun à ICI RDI.

Tous les accès au centre-ville via l’autoroute 20 et l’autoroute 15 seront complètement fermés à partir de l’échangeur Turcot, de 23 h vendredi soir jusqu’à 5 h lundi matin. Les automobilistes devront donc trouver des solutions de rechange.

Le ministère conseille particulièrement d’éviter la route 136 est et l’autoroute 720 est, suggérant plutôt de continuer sur l’autoroute 15 en direction sud et d’emprunter l’autoroute Bonaventure pour se rendre au centre-ville.

« On s’attend à des refoulements dans quelques secteurs », dont celui du pont Honoré-Mercier, sur l’autoroute 20 entre l’échangeur Saint-Pierre et le boulevard Angrignon, a précisé Mme Bensadoun.

Le pont Honoré-Mercier sera d’ailleurs complètement fermé de minuit à 8 h, dans la nuit de vendredi à samedi. Aussi, dimanche, seulement une voie sera ouverte de 6 h à 18 h en direction ouest, vers Kahnawake.

Les automobilistes qui prévoient se rendre à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau en empruntant la route 138 pour accéder à l’autoroute 20 ouest devront aussi trouver une solution de rechange. Cet accès sera fermé dès vendredi soir, et ce, jusqu’à lundi matin.

La circulation du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera également ralentie durant la fin de semaine. Une voie sur trois sera fermée entre les rues Sherbrooke et Hochelaga, dans les deux directions.

Le ministère des Transports conseille fortement aux automobilistes de prévoir plus de temps pour leurs déplacements, de trouver des solutions de remplacement aux intinéraires habituels et de s’informer des entraves avant d'emprunter la route.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur le Lion





Rabais de la semaine