Après une carrière de neuf saisons avec les Alouettes, le receveur de passes Éric Deslauriers a annoncé sa retraite jeudi. Il demeure toutefois avec l'organisation à titre de dépisteur et d'adjoint aux opérations football.

Le joueur de 1,93 m (6 pi 4 po) et 93 kg (206 lb) a capté 99 passes pour des gains de 1334 verges en plus d'inscrire 3 touchés en 115 matchs. Les Alouettes en avaient fait leur choix de premier tour (septième au total) lors du repêchage canadien de la LCF en 2007.

En 2011, il a capté l'historique 395e passe de touché d'Anthony Calvillo, soit celle qui permettait au plus prolifique quart de l'histoire de la LCF de se hisser au 1er rang pour les passes de touché. Joueur polyvalent, Deslauriers a amassé 14 plaqués avec les unités spéciales, en plus de bloquer un botté de dégagement qu'il a retourné pour un touché.

L'athlète natif de Calgary, qui a ensuite grandi en Outaouais, a aidé les Alouettes à mettre la main sur la coupe Grey en 2009 et en 2010, les deux exploits les plus importants pour lui.

« J'aimerais remercier Bob Wetenhall et Jim Popp de m'avoir donné l'occasion de jouer chez moi devant ma famille et mes amis pendant neuf belles saisons. Merci également à tous mes entraîneurs et à tous mes coéquipiers qui nous ont permis de connaître autant de succès à Montréal au fil des ans, a affirmé Deslauriers. Je n'oublierai jamais les deux Coupes Grey que nous avons remportées et les mémorables défilés qui ont suivi. Je suis excité par ma deuxième carrière dans le monde du football avec les Alouettes. »

Deslauriers avait pourtant signé une prolongation de contrat de trois ans en décembre 2014.

« On félicite Éric pour sa merveilleuse carrière et pour tout son dévouement envers les Alouettes sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci. Avec son énergie contagieuse, il a toujours trouvé le moyen d'élever le niveau d'intensité aux entraînements chaque jour en plus d'avoir une influence positive sur ses coéquipiers et les employés », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Dans ses nouvelles fonctions, l'ancien des Eagles de l'Université Eastern Michigan sera responsable d'analyser et d'évaluer les espoirs du repêchage canadien de la LCF en plus de préparer des analyses des prochains adversaires des Alouettes durant la saison.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité