Retour

Eugenie Bouchard craque face à Caroline Wozniacki à Hong Kong

Incapable d'installer son jeu contre la Danoise Caroline Wozniacki, championne en titre du tournoi de Hong Kong, la Canadienne Eugenie Bouchard s'est inclinée en deux petites manches de 1-6, mardi.

Combattive d’entrée malgré un manque de rythme évident dans les échanges, Bouchard a sauvé trois balles de bris à 1-0 en première manche pour remporter son seul jeu de l'acte.

Puis, Wozniacki s’est à nouveau donné deux balles de bris au service suivant de la Québécoise. Une fois encore, Bouchard a résisté, mais a finalement cédé son service à la sixième occasion de la Danoise.

Bouchard, 78e au classement de la WTA, s’est relâchée par la suite et a offert moins d’opposition à la 3e tête de série, qui a rapidement converti ses deux balles de bris pour prendre l’avance 5-1. La Danoise a bouclé la manche au jeu suivant.

Son entraîneur, l’Argentin Diego Ayala, a tenté durant la pause de redonner un peu de confiance à la Wesmountoise au visage rougi, mais Bouchard a de nouveau perdu son service dès le début de la deuxième manche, cette fois sur une double faute.

Bien installée dans le terrain et en contrôle de la majorité des échanges, Wozniacki a pris le service de Bouchard à son occasion suivante pour se placer confortablement en tête à 3-0.

Le dos au mur, à 5-0, Bouchard a connu son premier sursaut du match et a brisé la sixième joueuse mondiale en convertissant la première balle de bris qu'elle obtenait dans la rencontre.

Au jeu suivant, la joueuse de 23 ans a effacé une première balle de match à 30-40, avant d'envoyer sa volée dans le filet pour mettre fin à la rencontre en 58 minutes.Bouchard n'a que 3 victoires à sa fiche en 10 tournois depuis qu'elle a atteint les quarts de finale à Madrid, en mai. Elle a perdu sept fois au premier tour, dont lors de ses trois dernières compétitions.

Autres résultats :

Premier tour

  • Elina Svitolina (UKR/no 1) bat Zarina Diyas (KAZ) 6-4, 7-6 (7/2)
  • Jennifer Brady (USA) bat Misa Eguchi (JPN) 6-3, 6-0
  • Daria Gavrilova (AUS/no 7) bat Miyu Kato (JPN) 6-1, 7-6 (7/4)
  • Luksika Kumkhum (THA) bat Elena Vesnina (RUS/no 5) 6-3, 6-4
  • Agnieszka Radwanska (POL/no 4) bat Ling Zhang (HKG) 6-1, 6-2
  • Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/no 6) bat Tímea Babos (HUN) 6-4, 6-4
  • Jacqueline Cako (USA) bat Priscilla Hon (AUS) 6-3, 4-6, 7-6 (7/5)
  • Naomi Osaka (JPN) bat Alexa Guarachi (CHI) 7-5, 6-4
  • Venus Williams (USA/no 2) bat Risa Ozaki (JPN) 6-2, 6-2

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine