La Lettone Anastasija Sevastova a eu raison d'Eugenie Bouchard, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Majorque.

La Québécoise, 8e tête de série, a perdu en deux manches de 3-6 et 3-6 après 1 h 12 min.

Son service, à lui seul, est presque tributaire de sa défaite : 8 doubles fautes, 53 % de premières balles en jeu et 58 % de ses premières converties en points. Sans compter son famélique taux de 35 % sur ses secondes balles.

Des chiffes qui ont permis à Sevastova d'obtenir 12 chances de briser. La 82e joueuse mondiale en a réussi trois en première manche et deux dans la seconde.

Bouchard n'a ravi le service de sa rivale qu'à deux reprises. La semaine dernière, la joueuse de Westmount avait perdu au premier tour du tournoi de Bois-le-Duc.

Le seul autre duel entre les deux joueuses a eu lieu un peu plus tôt cette année au tournoi du Qatar. Eugenie Bouchard avait remporté l'affrontement en trois manches.

Au troisième tour, Sevastova rencontrera la gagnante du match entre la Colombienne Mariana Duque-Marino et l'Allemande Sabine Lisicki.

En double, l'abandon du duo de Viktorija Golubic et Elise Mertens permet à la Canadienne Gabriela Dabrowski et à sa coéquipière espagnole Maria José Martinez Sanchez de passer directement au deuxième tour.

Autres résultats du jour (2e tour) : 

  • Sorana Cirstea (ROM) bat Daniela Hantuchova (SVK) 6-3, 6-4
  • Jelena Jankovic (SRB/no 2) bat Elise Mertens (BEL) 0-6, 6-4, 6-3

Plus d'articles

Commentaires