Retour

Eugenie Bouchard éliminée au premier tour à la Coupe Rogers

Non, décidément, rien ne va plus pour Eugenie Bouchard. Ceux qui espéraient un revirement de situation lors de son passage à Toronto ont été déçus.

La Québécoise, qui n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matchs, est toujours hantée par de mauvais esprits qui la font frapper la balle de façon erratique. Mais au moins, cette fois, Bouchard a montré des signes encourageants.

Elle s'est finalement inclinée en trois manches de 6-0, 5-7 et 6-2 devant la Suisse Belinda Bencic.

Après avoir été liquidée dans la première manche, Bouchard avait pourtant enlevé trois jeux consécutifs pour mener 3-0. Mais ses ennuis ont refait surface et Bencic, qui a dû augmenter la cadence, a créé l'égalité.

À 3-5, Bouchard a surpris en allant chercher les quatre jeux suivants pour forcer son adversaire à disputer une manche ultime.

Une autre Québécoise, François Abanda, a subi l'élimination dès son match de premier tour, mais non sans avoir livré bataille. Et quelle bataille!

Abanda faisait face à une joueuse expérimentée, l'Allemande Andrea Petkovic, classée 16e tête de série. Elle a réussi à lui arracher la première manche 6-3, avant de succomber 6-4 et 6-2 dans les suivantes.

Lent départ de Serena

Absente la semaine dernière du tournoi de Stanford en raison d'une blessure au coude, Serena Williams a eu besoin d'une manche avant de retrouver ses repères.

Mais fidèle à elle-même, la gagnante de 21 titres dans les tournois du grand chelem a réussi à renverser la vapeur pour se sortir d'une situation périlleuse contre l'Italienne Flavia Pennetta.

Williams a finalement eu le dessus en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-0 au deuxième tour.

Dans la manche initiale, la numéro un mondiale s'est montrée incapable de remporter son service et a subi quatre bris de suite.

Malgré sept doubles fautes et seulement 46 % de premières balles en jeu, Williams a haussé son jeu d'un cran pour limiter les fautes directes et filer vers la victoire.

Williams ne connaîtra pas l'identité de sa prochaine rivale avant mercredi.

En revanche, la Bélarussienne et ex-numéro un mondiale Victoria Azarenka n'a eu aucun mal à passer au tour suivant. Elle a triomphé de l'Ukrainienne Elina Svitolina 6-1 et 6-4.

Après la pluie, le beau temps... et la défaite!

Ainsi se résume l'aventure de Carla Suarez-Navarro, 9e tête de série.

L'Espagnole avait amorcé son match de premier tour lundi contre la Française Alizé Cornet, 28e mondiale, mais la pluie avait perturbé l'horaire de la journée et empêché les deux joueuses de disputer la troisième manche décisive.

Après avoir perdu la manche initiale 3-6, Suarez-Navarro avait effacé un bris dans la deuxième pour forcer la tenue du bris d'égalité, remporté 7/2.

Mardi, autre journée, mais même scénario sur le terrain. Suarez-Navarro, qui connaît des difficultés depuis sa finale à Rome en mai dernier, s'est de nouveau trouvé en mauvaise position, alors que Cornet servait pour le match au neuvième jeu.

Mais encore une fois, la tenace petite Espagnole a contré les plans de sa rivale, auteure de 13 doubles fautes, avec son sixième bris du duel. Sauf que la Barcelonaise de 26 ans, qui n'a converti que 48 % de ses premières balles en points, a subi le même sort au jeu suivant pour perdre la manche 6-4... et le match!

Au prochain tour, Cornet affrontera l'Américaine Sloane Stephens ou la Slovaque Dominika Cibulkova.

La Tchèque Karolina Pliskova (no 10) a, elle aussi, été surprise d'entrée de jeu par la Croate Mirjana Lucic-Baroni, une joueuse issue des qualifications. Finaliste à Stanford dimanche, la huitième raquette mondiale a cédé en trois manches de 3-6, 7-6 (7/5) et 6-2.

Autres résultats de premier tour :

  • Ekaterina Makarova (RUS/no 11) bat Anna Tatishvili (USA) 6-3, 6-3
  • Alison Riske (USA) bat Timea Bacsinszky (SUI/no 12) 3-6, 7-6 (7/4), 7-6 (7/3)
  • Angelique Kerber (GER/no 13) bat Misaki Doi (JPN) 6-0, 6-1
  • Sara Errani (ITA/no 15) bat Kristina Mladenovic (FRA) 5-7, 6-1, 6-0
  • Roberta Vinci (ITA) bat Karin Knapp (ITA) 6-0, 6-0
  • Daria Gavrilova (RUS) bat Samantha Stosur (AUS) 6-4, 6-4
  • Barbora Zahlavova Strycova (CZE) bat Varvara Lepchenko (USA) 6-2, 6-4
  • Polona Hercog (SLO) bat Alison Van Uytvanck (BEL) 6-4, 1-6, 6-3
  • Lesia Tsurenko (UKR) bat Yanina Wickmayer (BEL) 6-3, 7-6 (7/3)
  • Carina Witthöft (GER) bat Coco Vandeweghe (USA) 6-3, 3-6, 6-1
  • Monica Puig (PUR) bat Mariana Duque (COL) 6-4, 4-6, 7-5
  • Jelena Jankovic (SRB) bat Caroline Garcia (FRA) 7-6 (7/4), 6-2
  • Julia Görges (GER) bat Zarina Diyas (KAZ) 2-6, 6-1, 7-5

Plus d'articles

Commentaires