La terre battue sourit à la Canadienne Eugenie Bouchard, 146e raquette mondiale, qui s'est taillé une place pour les quarts de finale du tournoi de Gstaad, en Suisse.

Bouchard a eu besoin de 2 heures 7 minutes pour venir à bout de la favorite locale, Viktorjia Golubic, 110e à la WTA, en deux manches de 7-6 (7/2) et 7-6 (9/7).

Bouchard a eu le dessus dans une rencontre où chacune des joueuses a commis 7 doubles fautes. La Westmountoise a présenté un taux de 63% de premières balles en jeu contre 69% pour sa rivale helvète.

Avec seulement 17 points marqués contre le service de son adversaire, Bouchard a sauvé la mise en défense en repoussant 13 des 17 occasions de bris auxquelles elle a été confrontée.

En quarts de finale, Bouchard affrontera la Russe Veronika Kudermetova, une joueuse issue des qualifications et classée tout juste devant elle, au 141e rang mondial.

Cette dernière a caussé la surprise en éliminant la Slovaque Viktória Kuzmová (no 3) également en deux manches de 7-6 (7/4) et 7-6 (7/5).

Autres résultats (2e tour):

  • Mandy Minella (LUX) bat Johanna Larsson (SWE/N.2) 6-3, 6-4

Plus d'articles