Retour

Eugenie Bouchard s'éclipse au 3e tour en Californie

Eugenie Bouchard s'est inclinée devant la Suisse Timea Bacsinszky en trois manches de 6-2, 5-7, 6-2, lundi, au troisième tour du tournoi d'Indian Wells en Californie.

Bacsinszky, 21e mondiale et 12e tête de série, a largement dominé la première manche. Elle menait 4-0 avant que Bouchard se ressaisisse.

La Montréalaise, 42e au classement de la WTA, a brisé le service de la Suisse dès le premier jeu de la deuxième manche, mais elle a immédiatement cédé le sien au jeu suivant. 

Bouchard a repris le bris au huitième jeu pour mener 5-3. Mais elle n'a pu conclure immédiatement la deuxième manche, victime d'un autre bris.

Elle a dû lutter jusqu'au 12e jeu pour briser à nouveau Bacsinszky et remporter la manche 7-5.

Mais le retour de la Canadienne n'aura été qu'un feu de paille. Brisée au premier jeu de la troisième manche, elle a perdu tous ses repères et Bacsinszky s'est envolée vers la victoire.

« C'est un long cheminement, je fais mieux que ce à quoi je m'attendais, a déclaré Bouchard. Je sens que mon jeu est meilleur, peu importe si les résultats sont là ou non. »

C'était la première fois que Bacsinszky et Bouchard s'affrontaient. Le duel a duré 2 h 22 min.

Ivanovic vite expédiée

La Serbe Ana Ivanovic a aussi été éliminée au troisième tour. Elle a perdu en deux courtes manches de 6-2 et 6-0 contre la Tchèque Karolina Pliskova.

Ivanovic, 14e tête de série, a été trahie par son service. Malgré 2 as, elle a commis 6 doubles fautes et n'a obtenu que 56 % de réussite sur ses balles de premier service.

Dans un match qui n'a duré que 49 minutes, Pliskova, 18e tête de série, a en revanche été beaucoup plus solide au service. Elle a récolté pas moins de 7 as et remporté 82 % de ses premières balles de service.

Pour sa part, Belinda Bencic (no 7) a été surprise par la Slovaque Magdalena Rybarikova 6-4, 3-6, 6-3.

La finaliste des Internationaux des États-Unis, Roberta Vinci, a quant à elle eu le dessus sur l'Ukrainienne Elina Svitolina 6-1, 6-3.

La Britannique Johanna Konta a, de son côté, vaincu la Tchèque Denisa Allertova en deux manches de 6-4 et 6-1.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine