La Canadienne Eugenie Bouchard s'est inclinée en deux manches identiques de 3-6, mercredi, devant la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 1) au troisième tour du tournoi sur gazon d'Eastbourne, en Angleterre.

La rencontre n'a duré que 72 minutes. Bouchard a éprouvé toutes sortes d'ennuis au service comme en témoignent les cinq bris réussis par sa rivale et troisième raquette mondiale.

« Je crois que c'était un bon match du début à la fin, a expliqué Radwanska. J'ai très bien joué. Je servais mieux, et mon service m'a permis de gagner en deux manches. » 

Auteure de trois doubles fautes, Bouchard n'a inscrit que 15 maigres points sur ses propres premières balles (45 %). En quarts de finale, Radwanska affrontera la Slovaque Dominica Cibulkova (no 12).

« Nous avons disputé tant de bons matchs, se souvient Radwanska. Ce n'est jamais facile de jouer contre elle. Elle se bat sur toutes les balles du fond du terrain. À partir de maintenant, tous les matchs seront difficiles à gagner. »

Plus tôt, la Danoise et ex-numéro un mondiale Caroline Wozniacki a aussi connu une fin abrupte, vaincue en trois manches de 6-4, 3-6 et 4-6 par la Portoricaine issue des qualifications Monica Puig.

Autre résultat (3e tour) :

  • Dominica Cibulkova (SLO/no 12) bat Kateryna Bondarenko (UKR) 7-6 (7/3), 6-3
  • Kristina Mladenovic (FRA) bat Anna-Lena Friedsam (GER) 6-4, 7-6 (7/4)
  • Elena Vesnina (RUS) bat Madison Brengle (USA) 7-6 (7/2), 6-4
  • Johanna Konta (GBR) bat Petra Kvitová (CZE) 5-7, 6-4, 6-0

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine