Après plusieurs heures d'incertitude, Eugenie Bouchard a pu compléter son match de premier tour mercredi à Wimbledon, et sur le court central par surcroît.

La Canadienne, qui menait 6-3 et 2-1 (15-30) avant que la pluie force le report du match la veille, a repris là où elle avait laissé sur le court 12, avec un gain de 6-4 dans la seconde manche contre la Slovaque Magdelana Rybarikova.

Brisée d'entrée de jeu dans la première manche par la 94e joueuse mondiale, Bouchard lui a rendu la pareille à ses deux services suivants.

La 48e joueuse mondiale a tenu son avance pour remporter la manche.

La Montréalaise a brisé la Slovaque sur le troisième jeu de la deuxième manche pour se donner une avance de 2-1 avant de rentrer au vestiaire.

À son retour sur le court mercredi, Bouchard a dû sauver deux balles de bris au quatrième jeu avant de ravir de nouveau le service de sa rivale pour prendre les commandes 4-1.

Rybarikova a recollé à 4-3, mais la Québécoise a savouré son quatrième bris de la rencontre au huitième jeu en route vers le second tour où elle rencontrera la Britannique Johanna Konta (no 16).

En début de journée, a Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3) n'a pas eu à souffrir des interruptions dues à la météo pour accéder au deuxième tour.

Jouant sur le court central couvert, le seul permettant la tenue de match en cette autre matinée de grisaille dans la région londonienne, Radwanska n'a mis que 63 minutes pour l'emporter 6-2 et 6-1 sur l'Ukrainienne Kateryna Kozlova, 97e joueuse mondiale.

Au prochain tour, Radwanska affrontera la Croate Ana Konjuh, classée 103e.

À la reprise du jeu après une autre interruption de plus de deux heures, la Tchèque Petra Kvitova (no 10) n'a mis que 53 minutes pour éliminer la Roumaine Sorana Cirstea en deux manches de 6-0 et 6-4.

Championne en 2011 et 2014 (contre Eugenie Bouchard), Kvitova a rendez-vous au deuxième tour avec la Russe Ekaterina Makarova, 35e raquette mondiale, ou avec la Suédoise Johanna Larsson, 54e à la WTA.

Autres résultats de premier tour :

  • Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Hsieh Su-wei (TPE) 7-5, 1-6, 6-1
  • Ana Konjuh (CRO) bat Karin Knapp (ITA) 6-3, 6-3
  • Johanna Konta (GBR/no 16) bat Monica Puig (PUR) 6-1, 7-5
  • Evgeniya Rodina (RUS) bat Lesia Tsurenko (UKR) 6-3, 7-5
  • Andrea Petkovic (GER/no 32) bat Nao Hibino (JPN) 3-6, 7-5, 6-2
  • Julia Boserup (USA) bat Tatiana Maria (GER) 6-4, 0-6, 6-2
  • Belinda Bencic (no 7) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 6-2, 6-3

Plus d'articles

Commentaires