Retour

Fermeture de l'autoroute Bonaventure toute la fin de semaine

Tous les accès à l'autoroute Bonaventure sont fermés toute la fin de semaine pour permettre la reprise des travaux de démolition de l'autoroute, lundi matin.

Dans le cadre du 375e anniversaire de la métropole, en 2017, la Ville de Montréal a lancé le projet de transformation de l'autoroute Bonaventure entre les rues Wellington et Notre-Dame en grand boulevard urbain.

La fermeture de cette portion de l'autoroute 10 (Bonaventure), qui relie le pont Champlain au centre-ville de Montréal, a débuté à 22 h vendredi, en direction de Montréal, afin de permettre d'installer la nouvelle configuration de la circulation. L'autoroute sera de nouveau accessible dès 5 h, lundi.

Mais à partir de lundi, l'accès au tunnel Ville-Marie par l'autoroute Bonaventure et par la rue Duke sera fermé. Les 24 000 automobilistes qui empruntent ces voies chaque jour devront adapter leur itinéraire en fonction des détours.

La démolition se fera de façon graduelle, selon Pierre Sainte-Marie, chef de division du projet Bonaventure.

Avec les différentes mesures implantées pour rediriger la circulation, M. Sainte-Marie espère que le transport collectif puisse pallier au problème d'accès bloqués. « Les mouvements d'autobus et les voies réservées vont être maintenus pour que le transport en commun soit le moins affecté possible », a-t-il souligné. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine