Retour

Fermeture du poste douanier de Lacolle après un appel à la bombe

Le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, situé sur l'autoroute 15, en Montérégie, est présentement fermé à la circulation dans les deux directions en raison d'un appel à la bombe. La circulation est détournée vers d'autres douanes pour une durée indéterminée.

« C'est un appel menaçant, ou un appel à la bombe, si on peut dire, qui a été reçu ce matin », a confirmé à Radio-Canada un porte-parole de l'Agence des services frontaliers du Canada, Dominique McNeely.

« Nous avons évacué peu après 9 h tout le complexe frontalier », a-t-il ajouté. « Pour cette raison, la circulation ne passe plus à la frontière à Saint-Bernard-de-Lacolle. »

M. McNeely indique que l'agence collabore pleinement avec les services d'urgences. Des agents de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec sont notamment sur place, tout comme des ambulanciers et des pompiers.

La situation est néanmoins calme et personne ne semble s'inquiéter, témoigne notre correspondant Jean-Michel Le Prince, qui se trouvait sur place dans le cadre d'un reportage.

Jusqu'à nouvel ordre, la circulation est redirigée vers d'autres postes frontaliers. M. McNeely invite notamment la population à se diriger vers ceux de la route 221, aussi à Saint-Bernard-de-Lacolle, ou ceux de Hemmingford et de Saint-Armand.

« On va tenter de rouvrir dès que possible », assure-t-il.

Le poste de Lacolle est le plus important point de passage du Québec vers les États-Unis. Deux millions de passagers y transitent chaque année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine