Retour

Fin de l'opération policière au Collège de Valleyfield

La situation est revenue à la normale en soirée au Collège de Valleyfield, la Sûreté du Québec (SQ) s'étant assurée que personne ne se trouvait à l'intérieur avec une arme à feu, contrairement à ce que laissait entendre un appel reçu plus tôt dans la journée.

Au cours de l'opération, plusieurs élèves ont été évacués d'urgence, tandis que d'autres ont été confinés à l'intérieur du cégep pendant plusieurs heures.

En entrevue à Radio-Canada, le directeur de l'établissement, Guy Laperrière, a indiqué qu'aucun coup de feu n'avait été entendu, assurant que tout le monde était « en sécurité ».

La GRC a été appelée en renfort pour procéder à une fouille complète du bâtiment, qui a finalement révélé que les élèves et le personnel n'avaient rien à craindre.

Le périmètre de sécurité a été levé peu avant 20 h. Les élèves qui avaient dû quitter les lieux précipitamment dans l'après-midi ont alors reçu le feu vert des autorités pour aller chercher leurs effets personnels.

Aucun suspect n'a été localisé, mais l'homme dans la vingtaine qui a fait l'appel a été interrogé par les enquêteurs. S'il s'avère que c'est un canular, il pourrait faire face à une accusation de méfait public.

Le spectacle de Rachid Badouri qui devait avoir lieu ce soir à la salle Albert-Dumouchel a été annulé.

Plus d'articles

Commentaires