Retour

Fin des travaux sur le pont Mercier... pour l’instant

Toutes les voies du pont Honoré-Mercier seront rouvertes à la circulation à partir de 5 h, lundi matin, après six semaines de maux de tête continus pour les automobilistes. C'est une semaine plus tôt qu'initialement prévu.

Le remplacement du tablier de la section fédérale du pont sera complété dans la nuit, mettant fin à des travaux complexes, ponctués de défis techniques, qui se seront étendus sur une période de huit ans, au total. Une affaire de 200 millions de dollars.

L'agence fédérale responsable de la portion du pont Mercier qui enjambe la voie maritime espère ainsi prolonger la durée de vie du pont d'au moins 75 ans.

Toutefois, une intervention majeure devra être réalisée sur l'autre section du pont, dont le ministère québécois des Transports est responsable. On ignore quand ces travaux auront lieu.

Transports Québec n'a d'ailleurs même pas encore déterminé quel type de travaux devra être effectué. Parmi les scénarios étudiés : la reconstruction à neuf de toute sa portion du pont. Le MTQ devrait annoncer son choix à l'automne.

Le projet de réfection représente par ailleurs un des plus importants contrats réalisés par des Autochtones, au Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine