Retour

Football : Les Alouettes de Montréal seraient intéressés par les services de Danny Maciocia, Eric Tillman et Brock Sunderland comme DG

Les Alouettes de Montréal auraient au moins trois candidats en tête pour leur poste de directeur général.

Selon les réseaux Sportsnet et TSN, Danny Maciocia, l’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal, figure sur cette liste.

D’après Gary Lawless, de TSN, Montréal entend demander au Rouge et Noir d’Ottawa la permission de négocier avec Brock Sunderland, un adjoint de Marcel Desjardins.

Le DG des Tiger-Cats de Hamilton, Eric Tillman, serait également courtisé par les Alouettes.

Si Maciocia et les Alouettes s’entendent, Ricky Ray pourrait s’amener à Montréal.

Ray a travaillé avec Maciocia lorsqu’ils étaient avec les Eskimos d’Edmonton. Âgé de 37 ans, le pivot ne voudrait pas d’un rôle de titulaire. D’après Arash Madani, de Sportsnet, Ray préfèrerait servir de mentor à Vernon Adams fils, avant de faire une transition vers un poste d’entraîneur.

Trestman tâte le terrain

Toujours selon Sportsnet, Marc Trestman aurait pris contact avec des anciens collègues dans la LCF. Il était à la barre des Alouettes lorsqu’ils ont remporté leur dernière Coupe Grey.

Trestman a fait le saut dans la NFL en 2013 avec les Bears de Chicago. Il a été renvoyé l’année suivante et se retrouve maintenant sans emploi, après un séjour de deux ans à Baltimore, comme coordonnateur offensif des Ravens.

Il a été renvoyé le mois dernier.

Par ailleurs, Scott Milanovich pourrait se chercher du boulot lui aussi. Milanovich était coordonnateur défensif des Alouettes sous Trestman. Il est devenu entraîneur-chef des Argonauts de Toronto, mais ceux-ci pourraient le remercier après une saison de seulement 5 victoires.

Les Alouettes ont remercié Jim Popp au début du mois, après une association de 21 ans. Il occupait les postes d'entraîneur-chef et de directeur général.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »